New York : le Gem Theater, QG des Héros à Louer

Fantrippers a frappé une nouvelle fois et nous fait partager un nouveau bâtiment des plus importants dans les comics, le Gem Theater, le quartier général des Héros à Louer !

Le début d’une équipe pas comme les autres

Sur Netflix récemment nous avons pu découvrir les aventures de Luke Cage, appelé dans les comics Power Man. C’est un héros extrêmement puissant qui n’a pas toujours été estimé à sa juste valeur dans des équipes importantes. Il devient rapidement ami avec Iron Fist (une série que vous pouvez aussi découvrir sur Netflix) et ensemble ils forment l’agence des Héros à Louer. Les Héros à Louer sont à la fois détectives et défenseurs de juste causes, moyennant finances et ont déjoué de très importants complots par des super-vilains, et travailler plusieurs fois pour le gouvernement.

Et les tumultes qui vont de paires…

L’équipe a connu de nombreux membres connus tels qu’Ant-Man (Scott Lang), Misty Knight, Black Widow, Miss Hulk, Ghost Rider, ou encore Black Panther. Les Héros à Louer sont apparus pour la première fois en 1982, et malgré le succès mitigé de cette série, ils n’en restent pas moins une équipe fantastique avec des super-héros au grand cœur.
Leurs bureaux ont, comme leur équipe, connus de nombreux bouleversements. Plus récemment, l’emplacement est un secret, mais auparavant leurs bureaux ont été, dans l’ordre décroissant, sous le restaurant le Dragon d’or dans Chinatown, aux quartier général d’Oracle, dans Park Avenue et enfin au dessus d’un cinéma dans la 42ème rue.

C’est ce tout premier emplacement dont on vous dévoile aujourd’hui les photos. Comme vous le constatez, cet endroit est toujours un cinéma, et quoi de mieux que de regarder un excellent film Marvel tels qu’un Avengers, un Captain America, un Spider-Man… et d’être au cœur d’un lieu emblématiques dans les comics.

Découvre également les aventures de Power Man et Iron Fist en comics dans l’excellent ouvrage paru chez Panini Comics que vous trouverez plus bas, et ne manquez pas les Defenders, actuellement disponible sur Netflix !

Article posté le mardi 22 août 2017 par Damien Duarte

Power Man and Iron Fist, édité par Panini Comics et décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Power Man et Iron Fist, tome 1 : Les héros sont dans la place
  • Scénariste : David Walker
  • Dessinateur : Sanford Greene
  • Éditeur : Panini Comics
  • Prix : 13€
  • Parution : 08 mars 2017
  • IBAN : 9782809462340

Résumé de l’éditeur :
Luke Cage et Iron Fist ont longtemps fait équipe au sein des Héros à Louer, mais Luke cherche à oublier cette époque où il se faisait appeler Power Man. Pourtant le duo coup de poing est de retour, quand l’ancienne secrétaire des Héros à Louer a des ennuis !

Le guide des 1000 à New York, de Fantrippers décrypté par Comixtrip, le site BD de référence

Découvrez le guide le plus cool de New York !

La caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d’Il était une fois en Amérique, le Katz Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l’immeuble de Friends, l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip BAD de Michaël Jackson, les lieux évoqués dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, Paul Auster, Marc Levy, Guillaume Musso

Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide New York Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite. C’est la bible de la pop culture à New York !

Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez New York :

  • par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous.
  • par thèmes (bars, restaurants, shopping, culture, parcs…) pour une sortie sur mesure selon vos envies.
  • par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.

Le Guide New York Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d’experts de la pop culture et de guides touristiques.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek…)

En savoir