40 éléphants : Florrie, doigts de fée

40 éléphants. Plongez dans le Londres des années 20 au sein du gang de professionnelles qui a fait trembler l’Angleterre et suivez les aventures de Florrie « doigts de fée » jeune pickpocket talentueuse fraîchement intégrée…

Florrie et les 40 éléphants

Les 40 éléphants fut un gang exclusivement féminins. Elles étaient voleuses, tueuses, kidnappeuses, cambrioleuses ou encore proxénètes. De différents milieux sociaux, elles semaient la terreur dans les rues de Londres. Ce groupe se spécialisait dans le vol de masse dans certaines enseignes, afin de dépasser complètement les équipes de sécurité. Dirigé par Alice Diamond, le gang des 40 éléphants à fait parler d’elles et a changé la donne en matière de crime organisé, volant la vedette à des gangs masculins paraissant plus expérimentés. Dans cette histoire, Florrie intègre le gang après avoir voler un membre d’un gang rival.

Une bande désorganisée

Florrie arrive à un moment critique. Une guerre interne pourrait bien éclater. La police est de plus en plus entre leurs plans… Des gangs rivaux veulent reprendre leur territoire. Les 40 éléphants pourraient bien être en difficulté. Et qui est donc réellement Florrie ? Elle est recueillie par Esther, membre du groupe des 40 éléphants. Cette jeune pickpocket est pleine de talent, mais est-elle réellement loyale ? Découvrez les aventures de cette jeune londonienne et de ce groupe atypique de Kid Toussaint et Virginie Augustin publié aux éditions Grand Angle.

Les auteurs

Kid Toussaint est notamment connu pour avoir signé de nombreuses récits originaux. Parmi eux l’on peut citer Magic 7 chez Dupuis ou encore Holly Ann chez Casterman. Rédacteur, traducteur et scénariste, Kid a plus d’un tour dans son sac et reviendra en 2018 avec Brûlez Moscou chez Lombard, à suivre…

Virginie Augustin est une dessinatrice d’animation, autrice de bande dessinée. Elle a travaillé sur les longs-métrages Tarzan et Hercule chez Disney. Elle a également dessiné Alim le Tanneur chez Delcourt, ainsi que Monsieur désire ? chez Glénat.

Article posté le mercredi 06 décembre 2017 par Damien Duarte

40 éléphants, Florrie doigts de fée, publié chez Grand Angle et décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • 40 éléphants, Florrie doigts de fée
  • Scénariste : Kid Toussaint
  • Dessinatrice : Virginie Augustin
  • Éditeur : Grand Angle
  • Parution : 2 novembre 2017
  • Prix : 14,90 €
  • ISBN : 9782818943526

Résumé de l’album : Le crime est une affaire de professionnelles. Londres 1920. Elles sont quarante. Voleuses, tueuses, kidnappeuses, cambrioleuses, proxénètes… Issues des divers milieux de la société, elles ont fait du crime leur affaire et se sont associées pour plus d’efficacité. Lorsqu’arrive Florrie « doigts de fée », jeune pickpocket talentueuse, toute l’organisation se révèle fragile et une lutte interne risque d’éclater. Le moment est mal choisi, car les éléphants doivent faire face à une police de plus en plus performante et à un gang masculin rival reconstitué et bien décidé à reprendre son territoire.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek…)

En savoir