Les animaux se réveillent dans Animosity

Redoutez le réveil des animaux ! Imaginez un jour que votre gentil toutou se mette à vous parler et qu’il essaye de vous tuer rapidement parce que vous l’avez sous-nourri pendant des années, ou que les ordres que vous lui avez donné lors de son éducation lui ont fait se sentir un moins que rien… ?

Les animaux se soulèvent

Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock vous ont fait peur ? Ce n’est rien à coté de ce que sont capables les animaux dans Animosity. Sans que personne ne sache pourquoi ni comment, un jour les animaux se réveillent. Ils peuvent penser, parler, avoir une conscience, réfléchir, emmagasiner de nouvelles connaissances… Et surtout ils peuvent se venger de ce que les humains leurs ont fait subir. Un chien frappé ? Il va vite se rendre compte qu’il est plus fort que son maître. Un oiseau enfermé durant des années en cage ? Il peut l’ouvrir et picorer le crâne de son geôlier. D’un tigre pourchassé par des braconniers qui va pouvoir les exterminer à un cheval qui en a marre d’être constamment malmené par ceux qui lui montent sur le dos, les vengeances des animaux sont diverses et variées. Mais dans ce chaos, certains animaux restent fidèles à eux-mêmes…

Une cohabitation

Dans Animosity, nous suivons l’histoire de Jesse, une jeune fille qui adore son chien Sandor. Le jour du réveil, la première chose qu’il lui dit, c’est qu’il l’aime. Dans ce monde de chaos, certains animaux arrivent encore à ressentir de la sympathie et de l’amour pour ceux qui les ont élevés. Mais ce n’est qu’une minorité, et il faut alors se battre pour survivre dans une anarchie grandissante, entre les animaux qui veulent exterminer la race humaine, et l’alliance des humains et des animaux qui ne veulent que rester en paix et cohabiter comme cela se fait depuis des générations, avec des modifications bien sûr au vu de la situation. Afin de mettre Jesse à l’abri, Sandor va tout faire pour la protéger et la mettre en sécurité au péril de sa propre vie.

Retrouvez Animosity, au parfum de The Walking Dead et la Planète des Singes réunis, de Marguerite Bennett et Rafael De Latorre aux éditions Snorgleux Comics !

Article posté le mardi 28 novembre 2017 par Damien Duarte

Animosity, le réveil des animaux chez Snorgleux Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Animosity – Tome 1 : Le réveil
  • Scénariste : Marguerite Bennett
  • Dessinateur : Rafael De Latorre
  • Editeur : Snorgleux Comics
  • Parution : 22 septembre 2017
  • Prix : 16,50 €
  • ISBN : 9782360140572

Résumé de l’éditeur :
Dans un nouveau monde où les humains et les animaux doivent cohabiter, une fillette et son chien tentent de s’échapper de New York pour retrouver la seule personne capable de les sauver et de les protéger..

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek…)

En savoir