Ariol : Vieux sac à puces

Dans les univers de la bande dessinée jeunesse, il y a Ariol. Et Ariol, c’est le chouchou de la rédaction Comixtrip. Ses merveilleuses aventures sont signées du magnifique duo Emmanuel Guibert et Marc Boutavant. Vieux sac à puces est le 18e recueil de cette série magistrale !

Ariol : un nouveau merveilleux recueil

A chaque fois, je suis cueilli ! A chaque fois, je suis charmé ! A chaque fois, je fonds ! C’est à chaque fois la même chose lorsque je lis des histoires d’Ariol : je suis attiré par cet univers si fin, si intelligent et si drôle !

Que dire de plus ? Que ce dix-huitième volume est excellent ? Largement et plus encore ! Il y a tout ce que les amoureux et amoureuses d’Ariol aiment : des situations cocasses, des personnages secondaires tellement charmants, les sujets abordés et le superbe dessin de Marc Boutavant. Un recueil où un chien est au cœur de deux mini-récits.

Dix-huit : Vieux sac à puces

Pétro, le tonton d’Ariol et sa guitare, Lahure le petit frère de Ramono à garder, le match de foot à la télé du café, le drone du pas-sympa-Tiburge, la semaine de cantine pour Ariol, Mumule qui devient avocate ou dormir chez mamie, tout est formidable dans ces histoires du petit âne bleu.

Sans oublier, Dix-huit, le chien des grands-parents d’Ariol, un chien ayant quelques ressemblances physiques avec son cousin éloigné Chien pourri, la série de romans de Colin Gutman illustrée par Marc Boutavant.

Tu ne connais pas Ariol ? Je t’envie parce que tu vas pouvoir découvrir l’un des mondes jeunesse les plus sympas de la bande dessinée. Tu vas en tomber amoureux : on parie ?

Article posté le samedi 05 novembre 2022 par Damien Canteau

  • Ariol, tome 18 : Vieux sac à puces
  • Scénariste : Emmanuel Guibert
  • Dessinateur : Marc Boutavant
  • Éditeur : BD Kids
  • Prix : 12.50€
  • Parution : 02 novembre 2022
  • ISBN : 9791036350009

Résumé de l’éditeur : Pour l’album d’ARIOL numéro 18, faisons la fête à DIX-HUIT, le chien de Papi Atole et Mamie Annette. Viens ici, mon chien ! Viens ! DIX-HUIT ! Au pied ! Donne la papatte ! Allez ! Donne la papatte ! Rapporte le bâton ! Fais le beau ! Euh… non. Excusez-le. Il ne veut rien faire de tout ça. Il obéit à un seul ordre, avant même qu’on le lui demande : Couché !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir