Bad Ass : Jack goes to hell

Bad Ass. On pourrait croire que lorsque l’on va en enfer, c’est la fin. Eh bien pour Jack Parks, ce n’est qu’un voyage parmi tant d’autres, et surtout une situation inconfortable dont il va devoir s’extraire…

Jack Parks

Jack Parks est ce qui se rapproche le plus d’un mercenaire. Il adore tuer depuis sa plus tendre enfance, et est aidé d’une chance inouïe. Héros de la série Bad Ass, Jack goes to hell est un spin-off de celle-ci. Dans le tome 3 Who’s the boss, Jack meurt et est bien sûr dirigé tout droit en enfer. Ici, on apprend l’envers du décor. Comme précisé auparavant, Jack possède une chance démesurée. Les balles ne le touchent pas, il parvient à s’enfuir très rapidement. Mais un jour, il couche avec La Faucheuse. Cet acte lui retire alors sa chance. Plus tard, en mission, il se fait tuer par une armée de ninjas dans les ruelles de San Francisco. Et c’est la descente aux enfers…

L’enfer est de courte durée

Mais il faut dire que l’enfer ne ravit pas particulièrement Jack. Selon lui il est « spécial » et il a encore plein de choses à faire sur Terre. Il va donc devoir trouver un stratagème pour échapper à la damnation éternelle. Entre une salle d’attente bondée de futurs damnés, un raton laveur bouddhiste, et certaines situations avec de belles références cinématographiques (comme Mad Max), l’affaire ne va pas être simple pour Jack.

Jack Goes To Hell est un album très drôle, destiné à un public averti publié chez Delcourt. Le scénario de Herik Hanna (Détectives, Axolot) est plein de surprises, de bons sens et d’une dose de délirium qui font de l’ouvrage un cocktail détonnant. Ajoutez à cela les graphismes de Redec (Blind Dog Rhapsody) somptueux, précis et éloquents, Jack Goes To Hell est une réussite et est une belle promesse pour la suite de la série, et de ses spin-offs.

Article posté le mardi 16 janvier 2018 par Damien Duarte

Bad Ass Jack Goes To Hell publié chez Delcourt décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • BAD ASS : Jack goes to hell
  • Scénariste : Herik Hanna
  • Dessinateur : Redec
  • Editeur : Delcourt
  • Parution : 3 janvier 2018
  • Prix : 15,50€
  • ISBN : 9782756080581

Résumé de l’éditeur :
Jack Parks est mort, abattu dans une ruelle de San Francisco. En guise de lumière au bout du tunnel, ce sont des mains décharnées qui viennent le chercher et l’entraînent jusqu’aux tréfonds de l’enfer. Là, dans la salle d’attente des services administratifs infernaux, il attend son châtiment. Mais après avoir été informé des festivités à venir, Jack décide de ne pas traîner dans le coin et s’échappe dans l’immensité du désert infernal.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir