Brocéliande, forêt du petit peuple

Brocéliande, forêt du petit peuple : Amateurs de conte et de légendes liés à la forêt de Brocéliande, les 7 tomes de cette série fantastique vont vous emporter au cœur de ses mystères.

Brocéliande et la fontaine de Barenton

La fontaine de Barenton est le premier tome de cette série de 7 récits complets sur la mystique forêt de Brocéliande, connu depuis des millénaires comme étant une forêt magique peuplée de lutins, farfadets, enchanteurs et autres sorciers. Dans ce tome, on découvre que les Koorigans aimeraient un conte qui leur soit consacré. Ils forcent Orignace à remplir le rôle de conteur, mais il est quelque peu en panne d’inspiration. Il doit aller chercher des idées ailleurs que sur son bureau, et décide de se promener dans la forêt, là où il se passe toujours quelque chose à raconter.

Merlin comme vous ne l’avez jamais vu

Pendant qu’Orignace fait un tour d’horizon, il tombe sur Merlin, le célèbre enchanteur, en train de conter fleurette à une jeune demoiselle du nom de Viviane, la fille du seigneur Dyonnas. C’est une bonne occasion pour Orignace d’écrire son conte et décide de suivre cette idylle de près. Merlin, plus que l’attrait pour la douceur des traits de la jeune femme, a senti quelque chose en Viviane et compte bien faire d’elle la future dame du Lac !

Un sympathique conte

Brocéliande est une jolie série de contes racontée par Olivier Peru, auteur au profil étonnant car il est aussi bien romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur qui a travaillé notamment sur Herocorp, mais aussi sur Lancelot, et par Bertrand Benoit, qui est aussi polyvalent puisqu’il a travaillé dans les jeux vidéos (chez Ubisoft), les jeux de sociétés (Ryu, Gosu) et qui est, bien sur, également auteur de bandes dessinées comme Oracle 2 ou les Chroniques d’Arawn 2.

Le tome 2 de Brocéliande est prévu pour septembre, et chaque tome aura une parution trimestrielle, de quoi être rapidement satisfait par les éditions Soleil pour suivre les aventures du petit peuple de la célèbre forêt celtique.

Article posté le lundi 26 juin 2017 par Damien Duarte

Brocéliande, forêt du petit peuple,La fontaine de barenton, publié aux éditions Soleil, décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Brocéliande,  forêt du petit peuple, tome 1 : la fontaine de Barenton
  • Auteurs : Olivier Peru et Bertrand Benoit
  • Editeur : Soleil
  • Prix : 14.50 €
  • Parution : 7 juin 2017
  • ISBN : 9782302062535

Résumé de l’éditeur : Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d’obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d’inspiration. Et alors qu’il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane. L’enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n’hésite pas à user de ses sorts les plus puissants… Rien ne l’arrête.
Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l’inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d’histoires d’amour.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir