La cité sans nom : Menace sur l’Empire Dao

La cité sans nom : Menace sur l’Empire Dao est le premier tome d’une trilogie palpitante pour les 9-12 ans (voire plus) où se mêlent action, héroïsme, humour et philosophie.

La cité vraiment sans nom ?

La cité sans nom est en même temps la cité des mille noms. Vous qui passez à travers les dédales des rues, vous pouvez demander à 10 passants le nom de cette cité, vous aurez 10 réponses différentes. Pourquoi ? Eh bien parce que durant des siècles, cette ville situé en bord de mer et sur le chemin des routes commerçantes a été envahie, conquise, dirigée puis de nouveau envahie par de nouveaux conquérants, qui la renommèrent aussitôt, si bien qu’on y perdrait son latin. Mais pour les habitants, elle reste la cité sans nom…

La cité des mystères

C’est dans cet endroit étrange qu’un jeune Dao du nom de Kaidu fait son arrivée afin de rejoindre son père devenu général, et peut-être devenir lui aussi un soldat ? Alors qu’il se balade dans les rues, il rencontre une jeune fille du nom de Rate. Bien qu’elle déteste tout ce qu’il représente, elle va lui apprendre non seulement de nouvelles approches de maîtrise de soi, mais aussi un peu plus sur cette cité étrange et pleine de mystères…
Il va aussi s’apercevoir de la vie en dehors des murs du palais où tout diffère entre l’oisiveté des Dao, et la pauvreté des braves gens, les natifs de la cité sans cesse remués, et qui pourrait bien prendre les choses en main en tentant de renverser le pouvoir en place…

Ce récit sympathique, dépaysant et en même temps tellement familier nous est offert par Faith Erin Hicks, couronnée aux Eisner Awards pour The adventures of Superhero Girl. La cité sans nom est publié par Rue de Sèvres, et pensez à prendre rendez-vous pour les prochains tomes!

Article posté le lundi 15 mai 2017 par Damien Duarte

La cité sans nom publié chez Rue de Sèvres et décrypté par Comitrip, le site BD de référence
  • La Cité sans nom, volume 1 : Menace sur l’Empire Dao
  • Auteure : Faith Erin Hicks
  • Éditeur : Rue de Sèvres
  • Prix : 16€
  • Parution : 26 avril 2017

Résumé de l’éditeur : Chaque nation qui s’empare de la Cité la renomme. Siècle après siècle, des envahisseurs arrivent, s’installent et la Cité change de nom. Mais ses habitants ne laissent pas prendre dans ces luttes incessantes : leur ville est la Cité sans nom, et toute personne qui cherche à la renommer est étrangère. Kaidu est l’un de ces nouveaux arrivants, né d’une famille Dao, le dernier peuple avoir pris le contrôle de la région. Rat, elle, est originaire de la Cité sans nom, et déteste Dao pour tout ce qu’il représente. La passion de Dao pour sa nouvelle ville, où il fait ses classes de soldat de la Citadelle, est la seule chose qui pourra peut-être les rapprocher. Espérons-le, car tandis que des complots se montent, le sort de la Cité sans nom repose entre leurs mains

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek…)

En savoir