Colonisation : les naufragés de l’espace

La conquête spatiale fascine les humains depuis des siècles. Nos avancées technologiques nous ont permis d’aller jusqu’à la Lune, et Mars serait possible. Mais qu’adviendrait-il si nous pouvions nous déplacer plus loin encore dans l’univers ? La réponse se trouve dans Colonisation…

En route pour la colonisation

En l’an 2100, les humains ont fini par réussir à construire des vaisseaux permettant de voyager plus loin dans l’univers. Mais les voyages sont longs, et pour éviter aux humains de trop vieillir, ils sont placés dans des caissons en état de stase. Une fois un objectif atteint, les colons se réveillent et peuvent procéder à l’exploration voir à la colonisation. A peine trois ans plus tard, des extraterrestres, les Atils, font bénéficier à l’humanité de la technologie nécessaire à l’exploration spatiale sans stase. Les vaisseaux précédents sont déjà partis, hors des radars et il n’est plus possible d’aller les chercher. Mais des années plus tard, lorsque les dits vaisseaux sont à l’arrêt, la chasse aux survivants commence…

La conquête des premiers colons

Seulement voilà, il n’y a pas que les gens de bonnes intentions qui recherchent les premiers colons. Les Écumeurs sont une bande d’extrémistes bien décidés à les retrouver ainsi que leurs caissons et à les revendre au marché noir. Lors d’une mission de sauvetage par l’Agence avec pour seul équipage des cadets, ces derniers tombent sur des Écumeurs. Ayant réussi à sauver un des anciens colons, l’équipage du vaisseau va devoir s’enfuir et survivre par ses propres moyens à travers l’immensité de l’espace.

Colonisation est une oeuvre signée Denis-Pierre Filippi, scénariste de Les mondes cachés ou encore Marshall. Il est accompagné par Vincenzo Cucca, dessinateur et enseignant à l’école de bande dessinée de Naples, puis à l’école internationale de bande dessinée de Pescara. Il a notamment travaillé sur Pandamonia et Hot Charlotte. Colonisation est à découvrir aux éditions Glénat !

Article posté le mercredi 31 janvier 2018 par Damien Duarte

Colonisation aux éditions Glénat décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Colonisation, tome 1 : les naufragés de l’espace
  • Scénariste : Denis-Pierre Filippi
  • Dessinateur : Vincenzo Cucca
  • Éditeur : Glénat
  • Parution : 10 janvier 2018
  • Prix : 13,90 €
  • ISBN : 9782723499187

Résumé de l’éditeur :
Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l’humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l’homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s’implanter avec eux sur une quantité d’autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l’immensité de l’espace.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir