DanMachi La Légende Des Familias: Bell et sa Belle

DanMachi : Partez dans un monde héroïc fantasy en compagnie de Bell Cranel, jeune aventurier à la conquête du Donjon et du cœur d’une belle épéiste…

Bell Cranel, Aventurier

Alors que les Dieux vivent une vie d’un ennui mortel, ils décident de se rendre dans le bas-monde pour se divertir avec les Enfants, les humains mortels. Sous forme de Familia, chaque Dieu ou Déesse en accompagnent les membres grâce à leur protection, et en contrepartie leurs enfants doivent subvenir à leurs besoins. Pour la déesse Hestia, ce mode de vie est un peu plus compliqué. En effet, en sa qualité de déesse impopulaire, elle n’a qu’un seul membre dans sa Familia qui est Bell Cranel, un très jeune aventurier qui a accepté d’en faire partie. Sa tâche est d’explorer le Donjon, lieu rempli de monstres où gloire et fortune attendent les courageux qui y pénètrent. Mais seul il ne peut subvenir à tous leurs besoins, et Hestia contribue à l’effort en travaillant, ce qui ne la dérange pas le moins du monde.

Le Falna

Hestia ne se sent pas diminuée de devoir travailler, mais cela en fait la risée des autres déesses. De plus, elle est très (trop) protectrice avec son cher Bell et elle a peur qu’on lui vole. En effet, Bell est très fort et devient de plus en plus fort. Ce qu’il vous faut savoir, c’est que dans le dos de chaque protégé, le Falna (le statut) est gravé par les dieux à l’aide de runes sacrées. C’est un révélateur qui amène à la surface les possibilités cachés qui dorment en chacun des Enfants, et à chaque nouvelles expériences, de nouvelles capacités apparaissent et les font évoluer. Sont gravées également les statistiques (force, défense, habileté, agilité, magie) renforcées par l’expérience. Et Bell progresse à une vitesse fulgurante. Surtout pour se rapprocher d’une certaine épéiste extrêmement douée, mais briseuse de cœurs de par son extrême exigence.

DanMachi est une œuvre de Fujino Omori, Kunieda et Suzuhito Yasuda publié chez Ototo (Re:Monster, Gate) et qui va vous transporter dans un monde où les fans de WoW, Elder Scrolls ou tout autre jeu d’heroïc fantasy vont être servis !

Article posté le jeudi 05 octobre 2017 par Damien Duarte

DanMachi, Bell et sa Belle, édité par Ototo et décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • DanMachi: La légende des Familias
  • Auteurs : Fujino Omori, Kunieda, Suzuhito Yasuda
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 8 septembre 2017
  • Prix : 6.99€
  • ISBN : 9782377170319

Résumé de l’éditeur : Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, qui, malgré son manque d’expérience, part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe. Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque d’être semé d’embûches..

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir