Death Road : vers l’infini et l’au-delà !

La course folle d’Harold voulant sauver l’âme de sa fille commence sur la Death road, attachez votre ceinture… Sauf si vous êtes coincés entre deux-mondes…

Un don encombrant

Harold ne se contente pas de parler avec les esprits grâce à tout un folklore, il a ce don depuis sa naissance. Son seul moyen d’échapper à ces discussions incessantes avec les âmes coincés sur Terre en attente du paradis ou de l’enfer est d’être constamment en mouvement. Le métier de chauffeur routier lui sied donc à ravir, mais cela à un coût.

Il ne peut donc plus voir sa fille Jasmine, dont sa mère a demandé le divorce peu après sa décision de partir sur les routes. Est-ce l’absence de son père, ou simplement la génération irrespectueuse dont elle fait partie ? Toujours est-il que Jasmine n’est pas une sainte. Mais elle reste la petite fille d’Harold, qui cède à tout ses caprices en lui cachant la vérité sur la véritable raison de l’abandon de ses proches.

En route pour la Death Road

Un jour, Jasmine décède dans un accident de voiture. Lorsque Harold arrive sur place, il pense qu’il est déjà trop tard pour parler une dernière fois avec le fantôme de sa fille… Mais subitement, le spectre de Jasmine lui apparaît dans sa cabine, ce qui signifie qu’elle est coincée entre deux mondes. Mais elle est également pourchassée par des démons chasseurs de primes pour une raison bien mystérieuse qui va conduire Harold à aider sa fille à sauver sa vie après sa mort…

Frisson et mystères au programme de cette saga qui sera composée de 3 tomes où un père doit à tout prix aider sa fille à trouver le repos éternel qui n’a pas fini de nous surprendre, par David Boriau (Inferni, Abracadabra) au scénario et José Garcia (animateur 2D, illustrateur, artiste tatoueur) pour les dessins et la couleur, publié chez Ankama.

Article posté le mercredi 10 mai 2017 par Damien Duarte

Death Road, publié chez Ankama décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence.
  • Death road, volume 1
  • Scénariste : David Boriau
  • Dessinateur : José Garcia
  • Éditeur : Ankama
  • Prix : 13.90€
  • Parution : 21 avril 2017

Résumé de l’éditeur :

Harold, routier solitaire, au volant de son puissant camion américain, a le pouvoir de voir les fantômes. Il est aussi père de Jasmine, adolescente rebelle de 16 ans. Quand elle décède, il n’a que quelques minutes avant que son fantôme rejoigne le paradis. Mais alors qu’il arrive sur les lieux de l’accident, il découvre que l’âme de sa fille est bloquée sur Terre…

Pourquoi ? Et qui sont ces démons chasseurs de primes qui semblent en avoir après Jasmine ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir