Les aventures d’Archer et Armstrong

Retrouvez Aram Anni-Padda (Armstrong) et son fidèle compagnon Obadiah Archer dans des aventures plus loufoques les unes que les autres !

Archer et Armstrong

L’histoire de ces deux compères est assez originale. Armstrong lui, est Aram Anni-Padda un immortel de la famille Anni-Padda (dont ses deux frères sont Gilad et Ivar) qui vient de la cité d’Ur, et est âgé d’environ 6000 ans… Tout comme ses frères il est éternel, mais il est plutôt l’éternel fêtard et alcoolique notoire qui se met très facilement les gens à dos, tels que les parents adoptifs d’Archer…  Archer est un jeune homme adopté qui a été entraîné dès la naissance à être un combattant hors pair, dans le seul but de tuer… Armstrong. Mais il s’avère qu’en le connaissant, Archer refuse de le tuer, et va même jusqu’à devenir son nouveau meilleur ami… Depuis ils vivent ensemble de folles aventures.

Faire sa fête au dieu de la fête

Dans ce tome, ces folles aventures méritent bien leur nom. En effet, Armstrong est équipé d’une besace magique, lui permettant de mettre une quantité d’objets impressionnante tout en conservant sa petite taille (non ce n’est pas Mary Poppins). Suite à la mort de son ancien meilleur ami, il décide de descendre dans sa besace récupérer un objet pour lui rendre hommage. Seulement sa besace est un peu particulière, et peuplée de nombreuses créatures plus dangereuses les unes que les autres, dont parmi elles Bacchus, le dieu de la fête…. Et le combattre va entraîner de multiples autres péripéties telles que la rencontre avec un cirque de savants fous bolchéviques, Davey le Maquereau et son « sacrifice » pour sauver le monde et bien d’autres choses encore…

Les aventures d’Archer et Armstrong est publié chez Bliss Comics, et orchestré par Rafer Roberts (Harbinger Renegades), David Lafuente (Ultimate Spider-Man) et Mike Norton (Revival).

Article posté le mercredi 08 novembre 2017 par Damien Duarte

Archer et Armstrong, publié chez Bliss Comics, décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Les aventures d’Archer et Armstrong
  • Auteurs : Mike Norton, Rafer Roberts, David Lafuente
  • Editeur : Bliss Comics
  • Parution : 24 août 2017
  • Prix : 28€
  • ISBN : 9782375780893

Résumé de l’éditeur : Armstrong est un aventurier immortel qui a traversé les 6000 dernières années à boire et faire la java avec les plus grands fêtards que le monde ait jamais connus.

Archer est un adolescent expert en arts martiaux et tireur d’élite qui a été élevé dans un unique but : abattre le mal incarné. Petit bémol, ce démon éternel n’est autre qu’Armstrong (qui s’avère être plutôt sympa… quand on apprend à le connaître). Nos deux héros ont depuis pris la route ensemble, et sont même devenus amis et partenaires.

Aujourd’hui, Archer s’apprête à partir pour une mission périlleuse. Une quête à l’intérieur de la besace sans fond d’Armstrong pour libérer son ami des griffes du dieu fou Bacchus !
Armstrong s’est retrouvé bloqué dans la besace tout seul en voulant récupérer une bouteille de whisky qu’il avait perdue. Il faut le comprendre, là-dedans c’est un peu comme l’entrepôt Amazon des trésors magiques… et il n’a pas vraiment de plan des lieux. Emprisonné depuis des siècles dans le sac, Bacchus est maintenant à la tête d’une légion de monstres, de gobelins et de golems qui ne rêvent que de s’échapper dans le monde réel et se venger de leur ravisseur… Archer parviendra-t-il à vaincre la représentation divine de l’ivresse et à secourir son meilleur ami ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir