Power Rangers tome 1 : Ranger vert – Année Un… GO GO !!!

2017 marque le grand retour des Power Rangers au cinéma mais aussi en comics avec une aventure inédite éditée par Glénat Comics.

Green Ranger versus the world

Après un combat fratricide Tommy, le Ranger vert envoyé par Rita Repulsa, a fini par rejoindre les Power Rangers de Zordon. Cependant son intégration ne se révèle pas aussi simple que prévue car il est toujours hanté par ses actions passées. Il devra tout faire pour être accepté des autres membres qui de leur coté font chacun face à leurs propres problèmes. C’est dans ce climat de tension et d’incertitude que Rita et ses sbires mettent en place leur plan diabolique de conquête de la terre.

Power Rangers, Power Auteurs

Le scénariste Kyle Higgins (Death of Wolverine, Nightwing, Supreme Power) amène à cette franchise un coté plus sombre et plus contemporain. Il garde tout de même l’aspect Super Sentai qui fait le sel des Power Rangers. La partie dessin est assurée par l’artiste indonésien Hendry Prasetya (Power Girl, Green Lantern, Star Trek). Son style graphique colle totalement à la nouvelle direction prise par le scénariste. Son approche casse les contraintes auxquelles était soumise la série télé en nous embarquant dans des combats à échelle gigantesque.

A la fin de l’album, outre les couvertures variantes nous pouvons retrouver un récit court avec en vedette Bulk et Skull. Scénarisé par Steve Orlando et illustré par Corin Howell, cette histoire, de par son aspect comique, est beaucoup plus proche de l’esprit des premiers épisodes de la franchise.

« Transmutation demandée »

Si pour vous Power Rangers signifie héros en collants fluos et monstre en latex vous risquez d’être surpris avec cette nouvelle aventure. Tous les ingrédients visuels ayant fait le succès de la série sont ici présents. Les Zords ainsi que les montres sont de la partie et on retrouve avec nostalgie Jason, Kimberly, Zack, Trini, Billy et Tommy ainsi que leur mentor Zordon accompagné de son fidèle robot Alpha. En lieu et place d’une simple suite aux épisodes de l’époque les auteurs nous offrent une refonte partielle de l’univers dans lequel évoluent les Rangers en le transposant à notre époque. Car même s’il est de plus en plus difficile pour certains de l’admettre, les Power Rangers ont presque 25 ans. Merci à Glénat Comics de prendre soin de nos années 90.

Il ne nous reste plus qu’à chanter tous ensemble… GO GO POWER RANGERS !!!

Article posté le mercredi 05 avril 2017 par Jeremy Bernard

  • Power Rangers tome 1 : Ranger vert – Année Un
  • Scénaristes : Kyle Higgins et Steve Orlando
  • Dessinateurs : Hendry Prasetya et Corin Howell
  • Editeur : Glénat Comics
  • Prix : 9.99€
  • Parution : 29 mars 2017

Résumé de l’éditeur : Bienvenue à Angel Grove, le monde des Power Rangers et des attaques hebdomadaires de monstres géants ! Tommy Oliver était un gamin comme les autres avant que Rita Repulsa ne prenne son contrôle et fasse de lui le Power Ranger vert. À présent affranchi de son emprise, Tommy essaie de retrouver une vie normale, combinant ses activités de lycéen et de héros. Il se rend compte qu il n est pas plus facile de se faire de nouveaux amis que de combattre des hordes de monstres…

À propos de l'auteur de cet article

Jeremy Bernard

Jeremy Bernard

Jérémy lit des mangas et des comics depuis si longtemps qu'il a pu voir Son Goku et Superman mourir puis revenir à la vie plusieurs fois... c'est dire.

En savoir