RE : Load un polar hard boiled

Lorsqu’un ancien flic qui n’a plus rien à perdre croise une jeune fille dans le désespoir poursuivie par un gang de Yakuza qu’il a déjà croisé auparavant, l’aventure s’annonce sanglante et sombre. Découvrez le tout nouveau manga Re: Load.

Re: Load, l’histoire d’un flic

Shôkichi Inui est un ancien flic à la dérive. Tête de mule et surnommé le « chien enragé », c’était pourtant un bon élément. Alors qu’il cuve ses nombreuses canettes de bière dans une chambre vide, il entend des coups de feu. Persuadé qu’ils sont là pour lui, il s’enfuit et croise une jeune fille, Makoto. Celle-ci lui explique qu’elle a dû s’enfuir sur ordre de ses parents, avec une mystérieuse clé USB. Lorsque Shôkichi se rend compte qu’il s’agit du clan Yakuza Gomon, sa première réaction est de ne pas s’en mêler. Mais il a un très vieux compte à régler avec eux.

Un excellent polar

Shôkichi va donc aider Makoto. Il ne se doute pas une seule seconde qu’elle va contribuer aussi à l’aider lui. Le héros torturé et sombre va être acompagné d’une jeune fille douce et attentionnée, prête à se sacrifier pour le sauver. Le manga aux multiples inspirations cinématographiques, littéraires et d’actualités est signé Sasaki Takumaru. La série se termine en seulement 3 tomes. Une aventure policière, un excellent polar, et à la fois une histoire d’amitié très forte. L’histoire de Shôkichi et de Makoto va vous étonner, vous sublimer et vous enchanter.

Re: Load est à retrouver aux éditions Doki Doki, éditeur notamment de Street Fighting Cat (dont la chronique est à retrouver ici) ou encore Winged Mermaids.

Article posté le mardi 13 février 2018 par Damien Duarte

Re : Load publié chez Doki Doki décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • RE: Load tome 1
  • Auteur : Sasaki Takumaru
  • Éditeur : Doki Doki
  • Parution : 7 février 2018
  • Prix : 7,50 €
  • ISBN : 9782818944219

Résumé de l’éditeur :
Ancien flic à la dérive, Shôkichi Inui a coupé les ponts avec l’humanité et perdu tout appétit de vivre. Une nuit, des coups de feu déchirent le silence de la nuit et réveillent ses vieux instincts… Sa rencontre avec Makoto donne un nouveau sens à sa vie : menacée par la pègre, cette petite fille a hérité des lourds secrets de son beau-père véreux. Personne n’échappe à son destin sanglant, surtout pas Inui, alias “ le chien enragé ”. Parviendra-t-il à se canaliser pour protéger cette fille, seule lueur d’espoir dans son monde violent et corrompu ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir