Secret Wars : Bienvenue à Battleworld

Secret Wars est probablement l’un des meilleurs arcs Marvel jamais paru. Retour sur cet événement à lire absolument !

Vous avez le choix pour cet article, soit la version écrite, soit la version filmée (ci-contre) ! Enjoy ^^

Les origines de Secret Wars

Paru en France de janvier à mai 2016, Secret Wars est la suite logique des séries publiées plus tôt (à ne pas confondre avec Secret War, un arc tout aussi intéressant à lire et disponible par !). En effet, nous avons appris que les Beyonders, les êtres à l’origine de tout dans le multivers (dans la vidéo, la notion de multivers est expliquée), détruisaient petit à petit chaque monde. Les plus grands esprits de l’univers, sous la forme d’un groupe qui a déjà existé appelé les Illuminatis, se sont rassemblés pour contrecarrer leurs plans. Reed Richards, Namor, Captain America (qui se retournera contre eux plus tard), Flèche Noire, BeastTony Stark, Docteur Strange ou encore Black Panther. Ensemble ils ont tout fait pour stopper l’hémorragie. Mais malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils ont échoués, et bientôt les derniers mondes disparaîtraient.

Un sauveur inattendu

C’est alors qu’après le choc terrible de l’effondrement des derniers mondes eut fini de retentir dans nos esprits de lecteurs, une nouvelle page s’ouvre, et l’on se retrouve dans un nouveau monde appelé Battleworld. En étudiant la carte de ce monde, on se rend compte que les « pays » qui les composent sont des fragments des autres mondes disparus. Comment cela fut il possible ? les Beyonders ont-ils été pris de remords ? Pas vraiment en fait. Le salut de ce monde est dû à une personne pour le monde surprenante, Le Docteur Fatalis. Certes l’Homme Molécule lui a donné un coup de main salvateur mais c’est bien Victor le Dieu de ce nouveau monde.

Un Dieu pas si miséricordieux

Seulement voilà, Fatalis n’a pas fait en sorte que ce monde survive par pure charité. Les mémoires de tout ce petit monde ont été purement et simplement…. effacées. Toutes les personnes vivant à Battleworld ne se souviennent plus d’avant. Tous ? sauf quelques petits irréductibles ! Eh oui car avant que les mondes ne s’effondrent, Les Illuminatis ont construits un vaisseau pour tenter d’échapper à la destruction, et ont atterri en ce bas monde dirigé par le plus grand ennemi de Reed Richards qui compte bien remettre de l’ordre dans tout cela.

Secret Wars est une saga passionnante. Du début à la fin le suspense est à son comble et les histoires qui en découlent sont des plus accrocheuses. D’une police constituée uniquement de versions différentes de Thor à une équipe d’Avengers 100% féminine, tous les codes ont été bouleversés ce qui rend Secret Wars des plus intéressants, tout cela grâce à Jonathan Hickman, Esad Ribic et bien d’autres artistes de la Maison des Idées. Ce tome relié de Panini Comics contient tous les épisodes de Secret Wars et est sorti le 5 juillet 2017 pour votre plus grand plaisir.

Un petit bonus pour savoir ce qui se passe après, tout est expliqué ici !

Article posté le mercredi 05 juillet 2017 par Jerémy Bernard & Damien Duarte

Secret Wars, publié chez Panini Comics et décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Secret Wars
  • Scénario : Jonathan Hickman
  • Dessins : Esad Ribic
  • Éditeur : Panini Comics
  • Prix : 22€
  • Parution : 5 juillet 2017
  • ISBN :9782809464269

Résumé de l’éditeur :

Le Multivers est détruit. Il ne reste plus que le Battleworld, un monde patchwork créé avec des fragments de réalités, sauvées par le dieu Fatalis. Mais des héros sortent de l’ombre pour réclamer justice. Est-ce que Victor von Fatalis peut encore entendre raison ?

À propos de l'auteur de cet article

Jerémy Bernard & Damien Duarte

Jerémy Bernard & Damien Duarte

Jérémy et Damien forment ensemble le collectif Fréquence 616, chaîne de podcasts sur les comics, mangas et autres éléments de la culture geek.

En savoir