Silver, le trésor des vampires

Avec Silver, partez dans les années 1930 rejoindre une bande d’escrocs et de voyous en tout genres afin de délester les vampires de leur trésor !

Le trésor n’est pas d’or mais de Silver

James Finnigan est un voleur et un escroc très doué. Par de multiples malices et artifices, il parvient toujours à échapper à la police. Ayant passé deux années avec une compagnie de cirque, il maîtrise également la voltige, ce qui fait de lui un cambrioleur redoutable et redouté. Seulement un jour durant un des plus beaux casses de sa vie, il perd une clé. Cette clé est celle d’un coffre dans une banque censé contenir les millions accumulés au cours de ces larcins avec ses compagnons. Ils sont tous naturellement furieux, mais James a un plan. Au cours de ce même casse, il découvre un lingot d’argent (d’où Silver pour les non-anglophones) et un cahier de notes !

Sus aux vampires !

En étudiant ce fameux carnet, il s’aperçoit que des lingots, il y en a des tas d’autres. Ils font partie d’un plus grand trésors. Le seul hic, eh bien c’est qu’il appartient a un vampire. Et pas n’importe lequel, le comte Dracula ! Avec une équipe plus complète, ils décident de s’attaquer au comte de Transylvanie lors d’une fête donnée où les plus grandes familles de dents pointues seront présentes. Il va y avoir du sport !

 

Silver est un album intéressant. Reprenant l’un des mythes les plus célèbres, celui du comte Dracula, et se déroulant durant les années 1930 suite à la grave crise boursière aux Etats-Unis, cet album nous plonge grâce à son graphisme en noir et blanc, dans un film alliant fantastique et gangsters des plus fascinant, grâce au talent de Stephan Franck, connu notamment pour être le co-créateur de Corneil et Bernie, mais également animateur-superviseur sur Le Géant de Fer et directeur artistique sur Moi, Moche et Méchant. Silver est publié aux éditions Glénat Comics à qui on doit notamment Croquemitaines ou encore les Power Rangers.

Article posté le jeudi 29 juin 2017 par Damien Duarte

Silver, publié par Glénat Comics et décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Silver, le trésor des vampires
  • Auteur : Stephan Franck
  • Éditeur : Glénat Comics
  • Prix : 17,95€
  • Parution : 14 juin 2017
  • ISBN : 9782344019207

Résumé de l’éditeur :
New York City, 1931. James Finnigan est un cambrioleur de génie. Son péché mignon ? Tout ce qui brille. Mais alors que son dernier boulot avant la retraite dégénère, cet as de la voltige tombe par accident dans une mystérieuse crypte sous les bureaux de la Fondation Harker. Il y fait une étonnante découverte : un lingot en argent issu d’un fabuleux trésor lié à une dangereuse légende en Transylvanie. Pour monter ce coup du siècle, il décide de rassembler une équipe des plus talentueux escrocs qu’il connaisse ! Rien ne va plus quand la fine équipe découvre qu’elle tente de dérober l’argent des vampires…

Mêlant la mythologie vampire de Bram Stoker, les univers pulp façon années 1930 et tous les ingrédients d’un bon film de casse, Silver forme un cocktail détonnant d’action, d’humour et d’aventure !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir