The Legend of Zelda : Hyrule Historia et Art & Artifacts

The Legend Of Zelda est une des plus grosses sagas de chez Nintendo et du jeu vidéo en général. Du haut de ses trente ans d’existence il paraissait évident qu’un grand nombre d’ouvrages lui soit dédié. En France c’est  Soleil Manga qui depuis quelques années nous fait le bonheur d’éditer les mangas et les artbooks de cette licence. Chers lecteurs et lectrices aujourd’hui Comixtrip vous propose de découvrir ou redécouvrir la légende de Zelda.

The Legend of Zelda… C’est quoi ?

En 1986 dans le bureau de Nintendo deux concepteurs de jeux vidéos, Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, donnent naissance à une saga qui deviendra culte, The Legend of Zelda. Le joueur incarne Link, un valeureux guerrier, qui devra affronter grand nombre d’ennemis dont le terrifiant Ganondorf, afin de délivrer la belle Princesse Zelda. Il est vrai que le pitch de cette aventure d’heroïc fantasy sonne un peu classique cependant au fil des années la saga a su se renouveler tout en gardant ce qui faisait le sel de la licence.

Les opus se sont enchaînés sur différentes consoles de Nintendo, la licence a évolué, passant par différents styles graphiques, comme le sombre Majora’s Mask ou encore le cartoonesque The Wind Waker. En Mars 2017 la Switch une nouvelle console de Nintendo débarque et avec elle un nouveau Zelda nommé The Legend of Zelda Breath of the Wild, devenant presque immédiatement une référence du genre.

Hyrule Historia et Art & Artifacts

C’est grâce à l’éditeur Soleil Manga que de magnifiques ouvrages Zelda ont pu arriver dans nos contrées et régaler nos yeux avec des artbooks sublimes et foisonnant de détails, nous faisant revivre les aventures de Link et de la Princesse Zelda mais cette fois ci les livres remplacent nos consoles. Ce n’est pas un mais bien deux artbooks que l’éditeur nous offre cette année.

Le premier, se nomme The Legend of Zelda : Hyrule Historia, dans cet ouvrage vous pourrez découvrir bon nombre de secrets et d’archives gardées précieusement jusqu’alors par Nintendo. En plus des présentations de personnage, des lieux et des ennemis tirés de chaque opus. Vous découvrirez à la fin de l’artbook 32 pages exclusives du manga The Legend of Zelda Skyward Sword publié à l’époque pour les 25 ans de la saga.

Le deuxième ouvrage, The Legend of Zelda : Arts & Artefacts, compile un grands nombre d’artworks, illustrations et d’interviews inédites, un must pour les fans voulant tout savoir sur cette incroyable légende. Afin de compléter cette merveilleuse collection sachez qu’un troisième livre sortira en 2018 sous le nom de The Legend of Zelda : Encyclopedia.

Article posté le vendredi 08 décembre 2017 par Jeremy Bernard

The Legend of Zelda Hyrule Historia et Art & Artifacts chez Soleil Manga
  • The Legend Of Zelda : Hyrule Historia
  • Auteur : Nintendo
  • Éditeur : Soleil Manga
  • Parution : 25 Octobre 2017
  • Prix : 34.99€
  • IBAN : 9782302030466

Résumé de l’éditeur : Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet Art Book lhistoire complète dHyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli dinformations passionnantes sur lhistoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, les mangaka des précédents mangas Zelda, relatant lhistoire du nouveau jeu Skyward Sword. Découvrez grâce à cet Art Book fabuleux les « origines de la légende de Zelda ». Un véritable hommage au soutien massif et unanime de la part des fans du jeu vivant aux quatre coins du monde !!!

The Legend of Zelda Hyrule Historia et Art & Artifacts chez Soleil Manga
  • The Legend Of Zelda : Art & Artifacts
  • Auteur : Nintendo
  • Éditeur : Soleil Manga
  • Parution : 25 Octobre 2017
  • Prix : 39.99€
  • IBAN : 9782302064263

Résumé de l’éditeur : Depuis une trentaine dannée, Nintendo a su faire vivre de grandes aventures épiques à son jeune héros Link dans sa quête permanente pour protéger le monde dHyrule et la princesse Zelda. Que ce soit les premiers dessins, les premiers sprites des jeux sorties sur Nintendo NES ou les grandes illustrations du dernier jeu sorti sur Switch, tous sont réunis dans plus de 400 pages dillustrations agrémentés de commentaires et interview.

À propos de l'auteur de cet article

Jeremy Bernard

Jeremy Bernard

Jérémy lit des mangas et des comics depuis si longtemps qu’il a pu voir Son Goku et Superman mourir puis revenir à la vie plusieurs fois… c’est dire.

En savoir