Wonder Woman : Dieux et Mortels Tome 1

Wonder Woman est un personnage emblématique de DC Comics. Elle fait partie de la trinité avec Batman et Superman, mais connaissez-vous tout de ce personnage ?

Wonder Woman est partout

Wonder Woman a fait rêver petits et grands depuis sa création en 1941. Que ce soit dans les comics à combattre les injustices, dans la série télé des années 70 avec l’excellente Lynda Carter ou encore plus récemment dans le film Batman VS SupermanGal Gadot reprend le flambeau de cette super-héroïne.

Plus qu’un mythe

Qu’en est-il vraiment du personnage donc ? Ce tome 1 vous raconte toute son origine et ses débuts dans le monde réel, car oui, Wonder Woman est en réalité une amazone. Les Amazones vivent sur l’île de Themyscira, une île réputée introuvable et où seules les femmes ont le droit d’en fouler le sol. Elles sont ainsi à l’écart de nombreux tourments du monde et, malgré leurs tempéraments de guerrières, elles mènent une existence pacifique. Que va-t-il alors se passer pour que Wonder Woman, alias la princesse Diana, va quitter cette île paradisiaque et se mêler au monde des hommes ?

L’élément perturbateur

Le colonel et pilote Steve Trevor est envoyé en mission aux coordonnées de l’île pour y détruire un objectif, ce qui lui semble troublant vu qu’à cet endroit, il n’y a rien. La tempête se lève, son avion perd de l’altitude et il s’écrase sur l’île où il n’est pas vraiment le bienvenu.

Wonder Woman se charge de le ramener dans son monde, et commence alors un voyage plein de péripéties où notamment Diana va se frotter à Arès, le Dieu de la Guerre !

Dieux de l’olympe, île paradisiaque de guerrières, féminisme, drogue, suicide, crise identitaire, démonstration de force et complots, voici ce qui vous attend dans cet album complet et en version classique de George Pérez (Justice League, Firestorm), Greg Potter (Jemm, Son of Saturn), et de Len Wein (Wolverine, Diablo, Tornade),  publié par Urban Comics.

Article posté le lundi 03 avril 2017 par Damien Duarte

Wonder Woman, Tome 1 chez Urban comics, décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Wonder Woman, Dieux et mortels, tome 1
  • Scénaristes : Greg Potter, George Perez et Len Wein
  • Dessinateur : George Perez
  • Éditeur : Urban Comics
  • Prix : 35€
  • Parution : 17 mars 2017

Résumé de l’éditeur : Isolées depuis des millénaires sur l’île de Themyscira, les Amazones ont vécu recluses et ont développé une société pacifiste et progressiste à l’écart des tourments du monde des hommes. Mais lorsque le pilote Steve Trevor échoue sur cette île paradisiaque, la princesse Diana se charge de le ramener dans son pays : débute alors pour cette jeune Wonder Woman une quête identitaire qui va la mener face à Arès le dieu de la Guerre !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir