Wonder Woman Terre-Un

Le 7 juin sort au cinéma le film Wonder Woman, et cela tombe bien, car les origines de la plus célèbres des amazones sont de rigueur dans ce tout nouvel album de chez Urban Comics réunissant Grant Morrison et Yanick Paquette !

Le peuple des amazones

Wonder Woman est sans conteste l’amazone la plus connue dans le monde. Mais partons plus à la rencontre de ces êtres de légende. Il y a plus de 3000 ans, les amazones vivaient dans le monde des hommes, et étaient sans cesse en guerre contre eux et leur vision machiste du monde. Un beau jour, lors d’un de ces affrontements, Hippolyte décida qu’il était temps pour elles d’avoir leur propre société à l’écart de ces rustres. C’est ainsi qu’Aphrodite entendit ses prières, et leur offrirent l’île du Paradis, Themyscira. Durant des millénaires, elles vécurent donc paisiblement sur cette île. C’était sans compter la jeune et fougueuse Diana

Libérée, Délivrée!

Pour Diana, vivre à l’écart du véritable monde est une erreur, et elle rêve de découvrir ce qui se cache au-delà de l’île parfaite dirigé par sa mère Hippolyte. C’est alors que l’avion de Steve Trevor s’écrase sur les côtes de l’île et que Diana le découvre. Elle décide de le cacher pour le soigner car aucun homme n’a le droit de fouler l’île sous peine de mort ! Pour lui sauver la vie, et voyant là l’occasion de réaliser son rêve, elle décide de s’emparer d’un avion et de sauver notre pilote en le ramenant dans son monde.

Au bûcher Wonder Woman!

Et c’est l’erreur. Diana se met alors à dos le peuple entier des amazones pour avoir osé défier les lois de l’île du Paradis et se retrouve traquée par ses sœurs et doit répondre de ses actes devant le tribunal. Mais Wonder Woman ne se laisse pas si facilement impressionnée et peut compter sur l’aide de ses nouveaux amis pour la sortir de ce guêpier.

Cette version moderne de la jolie princesse Diana nous la présente comme une jeune ado rebelle prête à défier sa mère et toute sa famille pour n’en faire qu’à sa tête et vivre de folles aventures, ce qui est très rafraîchissant et un très bon point de départ pour ceux qui veulent découvrir Wonder Woman avant de la voir sur grand écran prochainement.

Cette série en 3 tomes publié chez Urban Comics nous est proposé par Grant Morrison (Multiversity, JLA) et par Yanick Paquette (Terra obscura, Wonder woman anthologie)

Article posté le jeudi 01 juin 2017 par Damien Duarte

Wonder Woman Terre-Un, publié chez Urban Comics et décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Wonder Woman Terre-Un
  • Dessin: Yanick Paquette
  • Scénario: Grant Morrison
  • Editeur: Urban Comics
  • Prix: 15€
  • Parution: 19 mai 2017

Résumé de l’éditeur: Maintenues en esclavage durant des années par le demi-dieu Hercule, les Amazones de Themyscira se sont rebellées et ont défait leurs geôliers avant de s’isoler du « monde des hommes ». Des siècles plus tard, la jeune princesse Diana sauve le pilote écrasé, Steve Trevor… N’écoutant pas les ordres de sa mère, la Reine Hippolyte, elle s’enfuit avec Steve vers une contrée étrange : les États-Unis d’Amérique.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir