Au-delà des étoiles tome 2

Après un premier tome qui nous avait agréablement surpris, Cee Cee Mia et Lesdeuxpareilles livrent le deuxième volet de Au-delà des étoiles, la sympathique série jeunesse sur les danses urbaines chez Dupuis.

Rien ne va plus pour Les étoiles ! Dénoncé par Synapse, l’un des leurs, les cinq membres se retrouvent en fâcheuse posture au commissariat du quartier. Leurs parents sont furieux contre cette intrusion dans la piscine municipale. Entre cris et claque, ils passent un sale quart d’heure.

Surtout que Kam, leur prof de danse, n’est pas au mieux : son meilleur ami est en soins intensifs. Il réussit à arranger le coup avec le policier qu’il connait bien. Mais le groupe vole en éclats : certains parents interdisent à leurs enfants de continuer à danser…

Au-delà des étoiles continue de nous surprendre. Si les scènes de danse sont merveilleusement mises en image par Lesdeuxpareilles, le fond de la série est toujours aussi prenante. Parce qu’on ne parle pas que de danse, on parle de groupe, d’adolescence, de grosse bêtises, de coups de gueule, de coup de cœur, de repentance, d’interdit et d’amitié. Cee Cee Mia nous emmènent avec facilité dans cet univers très bien observé par les jumelles scénaristes. Tout sonne juste dans cette série. On se prend d’affection pour Les étoiles, ces adolescents si généreux et si humains.

Vivement le troisième opus pour voir où Lesdeuxpareilles et Cee Cee Mia vont nous entraîner. Vers les étoiles ?

Article posté le jeudi 12 août 2021 par Damien Canteau

Au-delà des étoiles 2 de Cee Cee Mia et Lesdeuxpareilles
  • Au-delà des étoiles tome 2 : La famille, la vraie !
  • Scénariste : Cee Cee Mia
  • Dessinatrices : Lesdeuxpareilles
  • Éditeur : Dupuis
  • Prix : 12.50 €
  • Parution : 02 juillet 2021
  • ISBN : 9791034747665

Résumé de l’éditeur : Au quartier des étoiles, le crew est au bord de l’implosion. Dénoncés alors qu’ils avaient pénétré par effraction dans la piscine municipale, les cinq ados, amis depuis l’enfance, se retrouvent au commissariat et risquent de payer très cher cette virée clandestine. Ainsi Kam ne pourra pas continuer les entraînements car le break a été supprimé des activités subventionnées par la municipalité. Sans compter que le père de Finley, adjoint au maire de la ville, furieux, menace de faire raser la cité. Mais pourquoi leur nouvel ami Synapse les a-t-il trahis ? Sur fond de petites embrouilles et de trafic de drogue, seul l’amour de la danse et du hip-hop permettra à ces jeunes étoiles qui n’aspirent qu’à briller de surmonter l’adversité et de réaliser leur rêve.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir