Burning tattoo #3

Notre avis : Ultime volume de l’excellente saga Burning tattoo de Emmanuel Nhieu. Le lecteur découvre l’affrontement final entre King Tif et les amis de Tatau. Enthousiasmant !

L’infâme King Tif détient Holo (le jeu vidéo sarcastique de Tatau) mais aussi l’encre éternelle qui permettrait à l’adolescent atteint de la maladie des os de verre de guérir. Il n’en fallait pas plus pour lui pour aller défier le chauve dictateur. Il peut compter sur l’aide de tous ses amis à l’exception de Bass qui n’est pas dans une grande forme.

Avant de partir au combat, Tatau est soudain pris de vertige. L’effet du tattoo de Buse ne fait plus vraiment effet. Après la prise de petits pigments, le jeune guerrier est de nouveau opérationnel. L’entrée de 5 amis est sonore et voyante ! Le début de l’assaut final débute enfin…

Comme nous vous l’avions déjà expliqué (ici pour le premier volume et pour le deuxième), Burning Tattoo est une série que l’on apprécie beaucoup chez Comixtrip. Ce génial shônen de Emmanuel Nhieu possède tous les ingrédients pour faire passer un excellent moment de lecture : combats, fantastique, magie, méchants idiots, bande de potes prêts à tout pour aider un ami et quête simple mais folle, le tout mâtiné d’un humour potache dans la veine des shônen japonais.

Très rythmée, l’histoire est d’une redoutable efficacité. Pour cet ultime tome, l’auteur de Nocturnes rouges (avec Christophe Arleston, Soleil) achève sa saga par des combats de titans (contre King Tif ou K-os) très bien mis en scène. Le dessin est toujours aussi plaisant, très précis et foisonnant de trames et hachures.

Après Burning tattoo, Comixtrip attend le futur projet de Emmanuel Nhieu : un manga, une bande dessinée classique ? En tout cas, le format manga lui va comme un gant !

Article posté le lundi 17 juillet 2017 par Damien Canteau

Burning Tattoo 3 de Emmanuel Nhieu (Ankama) décrypté par comixtrip le site bd de référence
  • Burning tattoo, tome 3/3
  • Auteur : Emmanuel Nhieu
  • Editeur : Ankama
  • Prix : 7.95€
  • Parution : 03 juillet 2017
  • ISBN : 9791033504368

Résumé de l’éditeur : Alors que l’affrontement touche à sa fin, King Tif, en déroute, détient Holo, mais surtout, à la grande surprise de Tatau, l’encre éternelle. Mis à mal pendant le combat, Tatau part bille en tête pour sauver sa console et mettre la main sur la précieuse encre qui le guérira une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps au village coquillage, un mystérieux personnage refait surface…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir