Courrier des miracles : La course de Makoto

Notre avis : Les aventures de Makoto en tant que coursier de miracles pour sauver sa vie et son questionnement autour de l’utilité de cette tâche amène une véritable réflexion sur la vie.

Makoto Murase est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il fait les mêmes choses tous les jours, aller au lycée, rentrer chez lui, manger, lire, sortir avec sa copine, rêver… Seulement voilà, il s’ennuie ferme. A part peut-être cette fois où son geste héroïque a permis de sauver un pigeon de l’attaque d’un corbeau.
Un jour, sa sœur lui demande d’aller faire une course. Il pleut à torrent, mais Makoto ne se laisse pas décourager et sort avec son scooter. Le même pigeon le déstabilise durant cette course, Makoto passe un feu rouge, et se fait percuter.

On pourrait croire que c’est la fin de l’histoire. Eh bien non, ce n’est que le début. Makoto se retrouve à l’état de fantôme, et se voit offrir une chance de sortir du coma dans lequel il est plongé dans un lit d’hôpital, à condition de devenir… Coursier. Mais un coursier de miracles !
Il faut absolument que Makoto donne en mains propres la lettre contenant le miracle à son destinataire pour que son voeu le plus cher se réalise. Si Makoto réussit avant le temps imparti, il gagne de la vie pour sortir du coma. S’il échoue, il perd de l’espérance de vie.
C’est donc une course pour sa vie que Makoto doit absolument gagner, avec comme superviseur… Le fameux pigeon !

Cette série en 3 tomes de Noboru Asahi est un conte philosophique hors du commun et des plus sympathiques, publié en France par Komikku éditions (éditeur de l’enfant et le maudit, et de Tokyo therapy)

Article posté le dimanche 23 juillet 2017 par Damien Duarte

Courrier des miracles, publié par Komikku décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Courrier des miracles
  • Auteur : Noboru Asahi
  • Éditeur : Komikku éditions
  • Prix : 7,90 €
  • Parution : 8 juin 2017
  • ISBN : 9782372872096

Résumé de l’éditeur :
Makoto a une vie de lycéen ordinaire jusqu’au jour où il vole au secours d’un pigeon attaqué par un corbeau. Cet événement anodin marque le début d’une série de malchances pour lui puisque sa petite amie le quitte et qu’il a un grave accident de moto. Il se réveille dans un monde parallèle où un accord lui est proposé. Il devra livrer des “miracles” à des humains s’il veut retourner dans son corps, plongé dans le coma. Il accepte ce marché malgré lui et va devoir persuader des gens d’accepter des paquets mystérieux renfermant des miracles ! D’apparence normale dans le monde réel, il est pourtant un fantôme et cette situation extraordinaire va l’amener à réfléchir sur sa propre vie.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir