Dan Machi : La légende des familias round 2

Notre avis : La suite de la saga Dan Machi est une vrai réussite poussant plus loin encore les péripéties de notre jeune aventurier Bell Cranel de plus en plus remarqué…

Si vous n’avez pas vu l’article sur le tome 1, voici un petit rappel de l’histoire. Alors que les Dieux vivent une vie d’un ennui mortel, ils décident de se rendre dans le bas-monde pour se divertir avec les Enfants, les humains mortels. Sous forme de Familia, chaque Dieu ou Déesse en accompagnent les membres grâce à leur protection, et en contrepartie leurs enfants doivent subvenir à leurs besoins. Hestia est une de ses déesses, mais elle ne rencontre pas un succès fulgurant auprès des aventuriers, car elle est inconnue du grand public. Seul un jeune aventurier, Bell Cranel accepte de se joindre à elle. Seulement lui seul, Bell peine à subvenir aux besoins, et Hestia travaille donc pour compenser le manque d’effectif.

A la fin du tome 1 de Dan Machi, Hestia obtient une dague spéciale forgée par Hephaistos, la célèbre forgeuse d’armes la plus douée, mais elle ne se doute pas encore du prix qu’elle va devoir payer… Mais après tout, c’est un cadeau pour son beau et fidèle Bell, alors elle en accepte les conditions. De son côté Bell part à la Feria des monstres (qui est comparable aux corridas). Des monstres sont relâchés dans le Colisée et doivent être pourchassés par les aventuriers pour le plaisir des spectateurs. Mais un incident se produit, et les monstres s’échappent en pleine ville ! Bell qui est dans ses rues va tenter de stopper la menace, malgré son manque d’expérience et de compétence, dans une course-poursuite mortelle.

Le tome 2 de Dan Machi est une aventure palpitante qui nous est proposée par Fujino OmoriKunieda et Suzuhito Yasuda aux éditions Ototo !

Article posté le samedi 11 novembre 2017 par Damien Duarte

Dan Machi tome 2, publié chez Ototo décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Dan Machi la légende des familias tome 2
  • Auteurs : Fujino Omori, Kunieda et Suzuhito Yasuda
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 6 octobre 2017
  • Prix : 6.99€
  • ISBN : 9782377170364

Résumé de l’éditeur :
Lors de la Feria des Monstres, les créatures attrapées par les aventuriers sont domptées en public. Bell et Hestia visitent cette fête qui déchaîne les passions, lorsqu’un incident grave survient ! L’un des dangereux monstres enfermés dans le Colisée apparaît et se rue vers eux ! Lancés dans une course poursuite mortelle, ils vont se trouver devant un choix des plus difficiles…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir