DanMachi 3 : Nouvelles rencontres

Notre avis : La série héroïc fantasy DanMachi continue son ascension dans notre cœur grâce à un tome 3 riche de nombreux événements.

On vous a déjà parlé du manga DanMachi dans deux précédents articles sur le tome 1 et le tome 2. Le jeune aventurier Bell Cranel vient tout juste d’obtenir son arme forgée par Héphaïstos. C’est grâce à sa déesse, Hestia, qui voulait absolument offrir à Bell un cadeau unique. Une épée de la forge d’Héphaïstos est un cadeau sublime, mais extrêmement cher. Déjà que la Familia d’Hestia, qui ne comprend que Bell, n’est pas très riche, Hestia doit prendre un second emploi pour réussir à rembourser un jour Héphaïstos. Pour cela, Hestia va travailler au magasin d’armes de la forge. Tout cela sans le dire à Bell, par peur de le décevoir.

Eina, la fille qui est en charge de surveiller les activités dans le donjon de Bell, souhaite l’emmener s’équiper correctement chez Héphaïstos. En entrant dans le magasin, Bell est très surpris de voir sa déesse avec un second emploi, alors que grâce à son cadeau il va pouvoir subvenir plus facilement à leurs besoins. Ne voulant s’expliquer, Hestia part, laissant Bell voguer à travers les rayons du magasin et trouver… une armure, qui lui sera bien utile.

Le début de ce troisième tome va inévitablement conduire à de nouvelles péripéties. Tout d’abord Bell va rencontrer une jeune demoiselle qui souhaite devenir sa porteuse, puis Bell va recevoir de la protection de la part d’une autre de ses admiratrices. Un complot va également se créer pour arracher Bell à sa Familia. Bref que d’aventures pour notre jeune héros dont le destin va dépasser tout entendement.

DanMachi est une série écrite par Fujino Omori et dessinée par Kunieda. Elle vient d’être adaptée en série animée, de quoi assurer quelques beaux jours à la sympathique saga publiée par Ototo.

Article posté le vendredi 02 février 2018 par Damien Duarte

DanMachi tome 3 publié chez Ototo décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • DanMachi tome 3, La légende des Familias
  • Scénariste : Fujino Omori
  • Dessinateur : Kunieda
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 19 janvier 2018
  • Prix : 6,99€
  • ISBN : 9782377170814

Résumé de l’éditeur :
Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… ou de filles ?!C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir