Entre toi et moi #1

Notre avis : Reita et Mokoto, deux amis d’enfance, vont devenir un couple dans Entre toi et Moi, un shôjo de Haru Tsukishima aux éditions Kana.

Arrogant et coureur de jupons, Reita plait à toutes les filles de son lycée. Populaire, mignon et sûr de lui, il multiplie les conquêtes, contrairement à Mokoto, jolie jeune fille douce et timide. Il faut dire que les deux adolescents se connaissent depuis l’enfance, sont voisins et amis. Un jour, à la cantonade, le garçon lance en pleine rue : « Je veux bien te faire la faveur de sortir avec toi ! Mokoto ! Si tu désires à ce point un petit ami… » Tout en délicatesse !!!

Pas du tout attirée par lui, l’adolescente ne lui répond pas et le plante là devant tout le monde. Narcissique et imbu de lui même, il avait annoncé cela pour rigoler. Elle ne veut en aucun cas sortir avec lui…

Prépubliée depuis 2013 au Japon dans la revue Dessert des éditions Kôdansha, la petite série Entre toi & moi plaira sûrement aux jeunes lectrices. Si la thématique n’est pas très originale – deux amis d’enfance au caractère opposé tombent amoureux – les personnages sont pourtant très attachants : Reita est détestable, arrogant mais c’est ce qui attire dans ce garçon. Le lecteur le sent, il fait cela mais il est timide et finalement peu sûr de lui. De l’autre côté, Mokoto, qui semble timide et qui se révèlera très forte. L’amitié qui se transforme en amour est pourtant assez bien construite dans cette histoire et surtout ne se dévoile pas trop vite. Le dessin est Haru Tsukishima est moderne et très efficace.

Article posté le mercredi 15 juin 2016 par Damien Canteau

Entre toi et moi un beau shôjo de Haru Tsukishima, aux éditions kana, décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Entre toi et moi, volume 1
  • Auteure : Haru Tsukishima
  • Editeur : Kana
  • Prix : 5.45€
  • Parution : 20 mai 2016

Résumé de l’éditeur :  Reita est un séducteur qui ne manque pas de confiance en lui. Pourtant, lorsqu’il s’intéresse à son amie d’enfance, Makoto, celle-ci ne répond pas à ses avances. En effet, elle est convaincue qu’elle peut trouver mieux que lui ! Mais quand Makoto se vante devant ses amies d’avoir trouvé un très beau petit ami, elle n’a d’autre choix pour dissimuler son mensonge que de faire semblant de sortir avec Reita.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir