Hanada le garnement, volume 2

Alors que le premier volume de Hanada le garnement nous avait enchanté par son ton irrévérencieux très drôle, le deuxième tome nous plaît tout autant.

Après le fantômes qui hantaient l’espiègle Hanada dans le premier opus, ces derniers laissent un peu tranquille le garçon dans le début de l’histoire (ils seront de retour plus tard). La vie suit son cours dans le foyer familial du garnement. Le lecteur découvre aussi plusieurs scènes de vie à l’école, toujours dans la même veine, très drôle et décalée. Il malmène toujours sa mère et son père boit toujours de trop.

De nouveau, un opus qui décuple les rires ! Nommé dans la Sélection Jeunesse d’Angoulême 2018 et visible dans notre Top 40 des BD Jeunesse, Hanada va sûrement devenir une grande série tant les intrigues et la graphisme plaît aux petits comme aux grands !

Article posté le jeudi 07 décembre 2017 par Damien Canteau

Hanada le garnement 2 de Makoto Isshiki (Ki oon) décrypté par Comixtrip
  • Hanada le garnement, volume 2/5
  • Auteur : Makoto Isshiki
  • Editeur : Ki oon, collection Kizuna
  • Prix : 7.90€
  • Parution : 26 octobre 2017
  • IBAN : 9791032701447

Résumé de l’éditeur : Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa soeur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin… Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit ! Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort… mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l’ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir