Le vagabond des étoiles 2

Dans ce second tome  de la belle série Le vagabond des étoiles, Darrel Standing (condamné mort) va bientôt être pendu. Les tortures inhumaines et les coups qu’il reçoit l’affaiblissent de plus en plus mais à l’inverse ses voyages spirituels sont de plus en plus intenses. Chaque détail, chaque personne qu’il incarne semblent réels. Est-ce possible ? Comment vérifier ? Plus il s’approche de la mort plus le monde extérieur s’intéresse à lui…

J’avais déjà était scotché par le premier tome et j’attendais cette suite avec une très grande impatience. Et comme pour le premier tome le découpage scénaristique est parfait. Riff Reb’s oscille entre la dureté de la prison et la beauté des découvertes qu’il fait en s’évadant. Il donne encore plus de relief à son personnage en se focalisant sur ses expériences hors du commun.

Côté graphisme, c’est toujours aussi beau. Les nombreux changements de chapitre sont clairement identifiés avec une bichromie différente.

Préparez-vous, c’est de nouveau un incontournable que nous offre Riff Reb’s.

Article posté le vendredi 04 décembre 2020 par Yoann Debiais

Le vagabond des étoiles 2 de Riff Reb's d'après Jack London (Soleil / Noctambule)
  • Le Vagabond des étoiles (Deuxième partie)
  • Auteur : Riff Reb’s
  • Éditeur : Soleil – Noctambules
  • Prix : 17,95 €
  • Parution :  21 Octobre 2020
  • ISBN : 9782302090248

Résumé de l’éditeur : Magistralement adapté en deux volumes par Riff Reb’s, Le Vagabond des Étoiles est un sublime hommage à l’un des chefs-d’oeuvre de Jack London. San Quentin. Dans la prison d’État, Darrell Standing, toujours soumis à la torture de la camisole de force, poursuit ses voyages extracorporels. Il s’incarne dans de nouvelles vies – hommes, femme, enfant – à travers l’histoire du monde, qui nous font voyager du western au péplum en passant par la préhistoire. Pour garder la raison, Darrell Standing recherche et trouve des preuves de la réalité de ses vies antérieures. S’ouvre également pour lui un abîme de réflexions sur l’immuable destin de l’humanité partout et toujours inféodée à l’amour, la superstition et la violence. Finalement en marche vers la potence, il esquisse un sourire car il a cette phrase en tête : « Il m’a fallu mourir et mourir encore pour m’apercevoir que la vie était inépuisable. »

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir