Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, volume 1

Notre avis : Afin de désigner le futur empereur, 8 prétendants sont étrangement enfermés dans un château. Seul celui qui en sortira sera l’heureux élu dans Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, un manga Doki Doki de Yu Aikawa et Haruno Atori.

Alors que l’Empereur d’un vaste empire décède d’une longue maladie, 7 seigneurs se réunissent pour élaborer le système de désignation…

Yuan se réveille dans un cachot sans savoir pourquoi il y est enfermé. Il est délivré par Lawrence, champion d’arts martiaux. Il découvre que tous les deux sont injustement embastillés. Plus étonnant, les fenêtres et les portes du château sont condamnées.

Après un brutale montée des eaux, ils sont secourus par Titas, chef d’une bande des voleurs. Ils font alors la connaissance de Messiah – détective – puis Zan – grand chanteur et Gidéon – militant des droits civiques. Tous comprennent rapidement qu’ils sont candidats à la succession du trône impérial. Pourquoi eux ? Pourquoi sont-ils enfermés ?

Ensuite, ils entrent dans l’immense salle de réception, découvrent un repas mais il manque deux convives. Ils décident de partir à leur recherche…

Seinen simple dans sa construction, pas révolutionnaire dans sa narration, Les 7 princes et le labyrinthe millénaire captive néanmoins le lectorat amateur du style. Le récit de Yu Aikawa est sans aucun doute efficace. L’auteur confine ses 8 protagonistes dans un château et distille un huis-clos mystérieux et légèrement angoissant qui peine à séduire les lecteurs.

Il faut souligner que la première partie du manga sert d’installation et par la même occasion à découvrir les 8 personnages  de façon un peu mécanique et donc l’action est peu au rendez-vous.

L’intrigue repose sur cette étrange machination : Pourquoi ces personnages ? Qui tire les ficelles ? Est-ce un survival à la Hunger Games ?

La partie graphique de Haruno Atori semble être le point fort de cette saga. Il réalise de belles planches où il apporte un grand soin aux costumes des personnages. Ses décors sont néanmoins a minima.

Article posté le jeudi 11 mai 2017 par Nicolas Albert

Les 7 princes et le labyrinthe millénaire 1 de Yu Aikawa et Haruno Atori (Doki Doki) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, volume 1
  • Scénariste : Yu Aikawa
  • Dessinateur : Haruno Atori
  • Editeur : Doki Doki
  • Prix : 7.50€
  • Parution : 03 mai 2017

Résumé de l’éditeur : Selon une tradition millénaire, le successeur de l’empereur doit être désigné parmi plusieurs jeunes gens enfermés ensemble dans un château piégé. Les prétendants au trône se retrouvent dans la demeure maudite, avec pour mission de choisir l’élu. Mais le processus tourne vite à la machination sanglante.

À propos de l'auteur de cet article

Nicolas Albert

Nicolas Albert est journaliste à la Nouvelle République - Centre Presse à Poitiers. Auteur de plusieurs livres sur la bande dessinée (Atelier Sanzot, XIII 20 ans sans mémoire…) ou de documentaires video, il assure également différentes missions pour le festival international de la bande dessinée d'Angoulême : commissaire d’expositions (Atelier Sanzot, Capsule Cosmique, Boule et Bill, le Théâtre des merveilles, Les Légendaires…), metteur en scène des concerts de dessins, rédacteur en chef de la WebTV et membre du comité de sélection.

En savoir