Love Baka, tome 1

Le catalogue des éditions Kurokawa possède quelques mangas humoristiques très originaux (Silver spoon ou Nobles paysans). De nouveau, il s’enrichit d’une histoire dans cette veine avec Love baka signé Shushushu Sakurai.

Toujours en retard, peu assidue dans son travail, Suzu est un jeune mangaka au potentiel énorme mais qui ne parvient pas à réaliser une histoire digne de son talent. Jusqu’alors protégée par son éditeur – M. Kishida – celui-ci quitte son département, remplacé par une jeune homme qui arrive d’un magazine people. Dur avec elle, il ne lui laisse pas le choix de travailler. Même ses chocolats qu’elle lui offre ne parviendront à l’amadouer. Pire, elle se comporte comme une midinette devant la beauté de M. Hasegawa…

Spécialisée dans les mangas yaoi, Sushushu Sakurai s’essaie au shôjo avec Love baka et ce avec de la réussite. Prépubliée dans la revue Aria des éditions Kodansha au Japon depuis 2015, cette très belle série ravira les amateurs du genre mais aussi ceux de mangas humoristiques. Suzu est décalée et très amoureuse de Hasegawa, tandis que lui, il ne lui fait aucun cadeau et ne succombe – pas encore ? – à son charme. Cette relation frictionnelle fait des étincelles et c’est ce qui est drôle. Rafraichissant et moderne, le récit fait aussi une belle incursion dans le monde du manga, avec ses codes et ses cadences de folie. Les dessins de la mangaka sont élégants, dynamiques et drôle quand il le faut.

Article posté le vendredi 29 septembre 2017 par Damien Canteau

love baka de shushuhsu sakurai (Kurokawa) décrypté par Comixtrip
  • Love Baka, volume 1
  • Autrice : Shushushu Sakurai
  • Editeur : Kurokawa
  • Prix : 7.95€
  • Parution : 14 septembre 2017
  • IBAN : 9782368524893

Résumé de l’éditeur : Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d’intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller. Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire… du moins croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur. Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir