Mutafukaz Spin-Off : Puta Madre

Si vous êtes fan de Mutafukaz alors vous ne pourrez pas résister à son spin-off Puta Madre édité par Ankama au Label 619.

Jésus est un jeune garçon de douze ans, vivant seul avec sa mère et son demi frère dans un bidonville, la misère est son lot quotidien. Un jour un phénomène se produit, Jésus aperçoit un être étrange à tête de citrouille. Le mystère s’épaissit lorsque le garçon comprend qu’il est le seul à pouvoir voir et communiquer avec cette entité nommée Spooky qui l’incite à commettre des actes répréhensibles. Un jour Pico, le petit frère de Jésus, est retrouvé mort, c’est alors que commence une veritable descente aux enfers pour le jeune garçon. Toutes les preuves semblent pointer dans la même direction : la culpabilité de Jésus. Jugé coupable il est envoyé dans prison au milieu d’autres criminels endurcis. Sept ans plus tard Jésus a purgé sa peine mais plus rien ne sera pareil pour lui.

Scénarisé par RUN (Mutafukaz, Doggybags) et dessiné par Neyef (Bayou Bastardise), Puta Madre est le genre d’ouvrage que l’on est fier de voir dans le paysage français. Cassant un grand nombre de codes et se révélant à certains égards délicieusement politiquement incorrects on ne peut qu’adhérer à l’histoire et avoir une certaine empathie pour son héro. Surfant entre drame, action et humour Puta Madre vous fera voyager en compagnie d’un Jésus prêt à distribuer des pains.

Comme à son habitude avec sa collection Art Design & Comic-Books, Ankama nous propose une intégrale de très bonne facture regroupant les six chapitres de cette mini série, à consommer sans modération.

Article posté le vendredi 15 décembre 2017 par Jeremy Bernard

Puta Madre édité par Ankama décrypté par Comixtrip
  • Puta Madre
  • Éditeur :  Ankama éditions
  • Collection : Label 619
  • Scénario : RUN
  • Dessin : Neyef
  • Parution : 10 Novembre 2017
  • Prix : 19.90€

Résumé de l’éditeur : Retrouvez en un seul volume les 6 fascicules de Puta Madre, le premier spin-off de Mutafukaz, pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’un des personnages de cette série culte.

À propos de l'auteur de cet article

Jeremy Bernard

Jeremy Bernard

Jérémy lit des mangas et des comics depuis si longtemps qu’il a pu voir Son Goku et Superman mourir puis revenir à la vie plusieurs fois… c’est dire.

En savoir