Never Go Home : la cavale de Duncan et Maddie

Notre avis : Never go home : La cavale de deux adolescents perdus mais enragés, mêlant thriller, super-pouvoirs et culture punk. L’histoire de Duncan et Maddie va vous surprendre.

Duncan est un adolescent un peu à l’écart dans son lycée. Il n’a pas vraiment d’amis, n’est remarqué par les autres que pour être victimiser, et chez lui rien ne se passe vraiment normalement. Maddie est une adolescente populaire, jolie et avec un bel avenir devant elle. Leur route se croise par hasard un jour, alors que le petit ami de Maddie, Ben (membre de l’équipe de foot du lycée) l’emmène en pick-up pour un moment intime. Duncan est justement à cet endroit, s’entraînant au tir avec l’arme de son père. C’est un exutoire pour lui. Duncan voit le pick-up se garer plus loin, et surprend Maddie et Ben, en pleins ébats. Ben sort alors de la voiture furieux pour pouvoir lui donner une leçon. C’est là que Maddie intervient, et que l’on s’aperçoit qu’elle n’est pas tout à fait « normale », elle possède des supers-pouvoirs.

C’est le point de départ de l’histoire. Duncan et Maddie vont alors se créer une amitié fortuite mais très fusionnelle. Puis, un drame va se produire par accident, obligeant les deux amis à s’enfuir. Comment vont-ils survivre ? Pourquoi ne peuvent-ils plus revenir à la maison ? Quels dangers vont-ils devoir affronter ? Et enfin jusqu’à quel point leur amitié est-elle solide ? Tout et plus encore se trouve dans Never Go Home.

Never Go Home est scénarisé par Matthew Rosenberg (4 Kids Walks Into a Bank) et Patrick Kindlon (12 Reasons to Die), et dessiné par Josh Hood (The Flash, Superman) et Brian Level (Harbinger, X-O Manowar) publié aux éditions Black Mask Studios aux USA et Glénat Comics en France !

Article posté le jeudi 07 décembre 2017 par Damien Duarte

Never Go Home, la cavale de Duncan et Maddie publié aux éditions Glénat Comics décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Never Go Home, la cavale de Duncan et Maddie
  • Scénaristes : Matthew Rosenberg et Patrick Kindlon
  • Dessinateurs : Josh Hood et Brian Level
  • Editeur : Glénat Comics
  • Parution : 13 septembre 2017
  • Prix : 15,95€
  • ISBN : 9782344019559

Résumé de l’album : Le monde ne veut pas d’eux ? Qu’il se rassure, c est réciproque ! Quand on est ado, traverser les couloirs impitoyables du lycée n est jamais facile. Mais pour Duncan et Madison, ça l’est encore moins. Car ils partagent un secret : ils savent faire des choses exceptionnelles, inconcevables pour le commun des mortels. Alors qu’ils avaient réussi à garder leurs pouvoirs cachés aux yeux des autres, leur destin bascule lorsqu’ils provoquent un drame par accident… Maintenant, ils n’ont d’autre choix que de prendre la fuite. Partir, et ne jamais revenir.

Entre True Romance, Chronicle et Misfits, Never Go Home est une cavale adolescente mâtinée de surnaturel et de culture punk (vous noterez l hommage à Never Mind The Bollocks des Sex Pistols sur la couverture). Enragé, surprenant et référencé, ce petit bijou de graphic novel est un véritable phénomène de la scène indépendante aux US et la dernière découverte de Black Mask Studio, nouvel éditeur dénicheur de talents.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek…)

En savoir