Re: Zero Deuxième arc: Une semaine au manoir

Notre avis : La suite de la saga Re:Zero reste sur sa pente fantastique tout en alliant un côté thriller-enquête déconcertant mais passionnant.

Nous retrouvons notre héros Subaru dans ce nouvel arc de Re:Zero dont on vous a présenté la saga précédemment. Subaru se réveille, après avoir réussi sa mission auprès de la belle Emilia, dans une chambre somptueuse d’un manoir prestigieux. A son chevet, deux jolies servantes sont là pour l’accueillir, même si l’accueil n’est pas vraiment à la hauteur de ses espérances.

Subaru rencontre ensuite le maître des lieux, un être des plus énigmatiques et extravagants, et apprend enfin qu’Emilia, la jeune demi-elfe qu’il a aidé, est en fait l’héritière du trône du royaume où ils sont actuellement. Pour toute récompense d’avoir sauver la future Reine, Subaru demande…à être embauché comme domestique dans le manoir. Tout cela pour être encore plus proche d’Emilia. Mais seulement, à la fin de cette semaine des plus enrichissantes, il va être assassiné, et va devoir découvrir l’identité de son ravisseur, après avoir effectué le fameux retour en arrière grâce à son pouvoir, la mort réversible.

Découvrez ces personnages tous aussi étranges que mystérieux qui vivent dans ce manoir, et vivez l’enquête de Subaru, qui joue avec sa propre vie. Ototo nous gâte encore avec l’histoire tiré du roman de Tappei Nagatsuki et réalisé par Makoto Fugetsu.

Article posté le jeudi 14 septembre 2017 par Damien Duarte

Re:Zero, publié chez Ototo et décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Re:Zero deuxième arc: une semaine au manoir
  • Auteurs : Tappei Nagatsuki et Makoto Fugetsu
  • Éditeur : Ototo
  • Prix : 6,99€
  • Parution : 7 juillet 2017
  • ISBN : 9782377170357

Résumé de l’éditeur :
Invoqué dans un autre monde, Subaru a à peine le temps de s’y habituer qu’il tombe nez à nez avec des bandits qui lui donnent du fil à retordre. Heureusement, une mystérieuse jeune fille s’interpose et les met en déroute. Soulagé, Subaru se promet d’aider sa sauveuse à retrouver un objet qu’on lui a dérobé. Malheureusement, cette résolution lui fait vivre une aventure bien plus périlleuse que prévu. Ces péripéties lui révèlent alors un pouvoir inattendu : sa mort enclenche un retour dans le temps lui permettant ainsi de changer la situation à son avantage. Seulement, au fur et à mesure des boucles, il va se rendre compte que ce pouvoir est en réalité bien plus contraignant que ce qu’il pensait…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir