Street Fighter T.1 : Génération Alpha

C’est toujours un plaisir de voir un jeu vidéo adapté en manga ou en comics, ce plaisir est d’autant plus grand quand la franchise adaptée est une des références du jeu de baston depuis plus de trente ans. L’éditeur Urban Comics et sa collection Urban Games nous replongent dans l’univers de Street Fighter, une des plus grosses licences de Capcom, à travers plusieurs histoires se focalisant tour à tour sur bon nombre de ses personnages hauts en couleurs et au charisme débordant.

Ce premier tome a pour histoire principale la quête de vengeance de Ryu suite au meurtre de son maître Gouken. Au fil de son périple Ryu retrouvera son ami et rivale de toujours Ken Masters. En parallèle l’histoire se focalisera aussi sur Chun-Li et Guile, respectivement agent d’Interpol et lieutenant de l’Us Air Force, faisant équipe afin de mettre à jour et démanteler la mystérieuse organisation de Shadoloo dirigée par l’impitoyable tyran Mr Bison. Plusieurs prologues et interludes viennent agrémenter la trame principale nous donnant l’occasion de retrouver nombres d’autres personnages de la saga tels que Cammy, Véga, Sagat, Charlie ou encore Dee Jay.

L’ars principal de ce tome 1 est scénarisé par Ken Siu-Chong et dessiné par Alvin Lee. Les prologues et les interludes sont l’occasion de voir d’autres dessinateurs de talent tels que Salavador Larroca (Star Wars, X-men), Joe Madureira (Battle Chasers, Wolverine), Hyung-Tae Kim, Joshua Middleton … Petit plus de cet album pour ceux et celles d’entre vous qui apprécient le côté limité de certains ouvrages, sachez que la première édition de ce tome de Street Fighter est agrémentée d’un ex-libris exclusif de Merwan Chabane (L’or et le sang).

Article posté le vendredi 15 décembre 2017 par Jeremy Bernard

Street Fighter T.1 Génération Alpha chez Urban Games décrypté par Comixtrip
  • Street Fighter T.1 : Génération Alpha
  • Scénario : Ken Siu-Chong
  • Dessin : Alvin Lee
  • Éditeur : Urban Comics
  • Collection : Urban Games
  • Parution : 03 Novembre 2017
  • Prix : 19.00€

Résumé de l’éditeur : Alors qu’il vient de terrasser le dieu vivant du muay thai Sagat lors du premier tournoi Street Fighter, le jeune combattant Ryu retrouve le dojo de son maître Gouken pour y découvrir le corps inerte de ce dernier. Au mur, tracé dans le sang de la victime, le kanji (« Ciel ») ne laisse aucun doute quant à l’identité du coupable : il s’agit d’Akuma, frère cadet de Gouken et fidèle adepte du Satsui no Hado, l’« Instinct Meurtrier ». Au même moment, le lieutenant de l’Air Force Guile et l’agent d’Interpol Chun-Li remontent la trace d’une mystérieuse organisation criminelle : Shadaloo.

À propos de l'auteur de cet article

Jeremy Bernard

Jeremy Bernard

Jérémy lit des mangas et des comics depuis si longtemps qu’il a pu voir Son Goku et Superman mourir puis revenir à la vie plusieurs fois… c’est dire.

En savoir