The Dream : Jude

Notre avis : Le regard noir et érotique sur une Amérique tout en fantasme sur fond de mécènes riches, puissants mais énigmatiques font de The Dream un triptyque à suivre !

Jude est un travailleur du sexe. Il se produit chaque soir dans une boite huppée de Broadway, et fait rêver de nombreuses femmes grâce à son corps. Une nuit comme une autre, une femme l’approche dans sa loge. Il pense forcément qu’elle est là pour le séduire. Oui, mais pas comme il le pense. Elle lui propose un contrat pour un film et ainsi lui offrir une toute nouvelle vie. Mais pour être embauché, il va devoir subir toute une batterie de tests orchestrés par l’Invisible Art Production, une société de production plutôt secrète et spéciale…

Pour ne rien arranger, Jude à attiré l’attention de la fille d’un mafieux qui adore son nouveau jouet et qui ne veut le laisser partir sous aucun prétexte… Lorsque la femme chargée de le recruter est prête à toutes les extrémités pour l’embaucher, le mystère sur la véritable nature de l’I.A.P nous tient en haleine…

Jean Dufaux scénarise cette histoire sulfureuse et démentielle. Il est l’auteur de La Complainte Des Landes Perdues ou encore Meutes. Pour les graphismes, c’est Guillem March, dont le travail touche aussi bien à l’univers érotique tel que The Dream ou encore des histoires pour enfants. Il a publié Souvenirs Recueil de trois courts et a notamment dessiné 2 tomes de Catwoman ! The Dream est à retrouver aux éditions Dupuis.

Article posté le vendredi 09 février 2018 par Damien Duarte

The Dream publié chez Dupuis décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • The Dream : Jude
  • Scénariste : Jean Dufaux
  • Dessinateur : Guillem March
  • Editeur : Dupuis
  • Parution : 12 janvier 2018
  • Prix : 14,50 €
  • ISBN : 9782800169767

Résumé de l’éditeur :
Travailleur du sexe dans une boîte huppée de Broadway, Jude se produit chaque soir lors de spectacles érotiques sous les yeux avides d’une population nantie. Une nuit, il se voit offrir par Megan, belle femme énigmatique, une proposition qui ne se refuse pas : un contrat pour un film, censé l’arracher à sa vie présente pour un fantasme qu’il n’aurait jamais espéré atteindre. Pour être embauché, il doit être accepté par l’Invisible Art Production, dont les membres se font plus secrets et dangereux les uns que les autres…

Parce que dans cette Amérique fantasmée où la violence et l’argent font la loi, les chances de tout plaquer pour refaire sa vie ailleurs sont minces…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir