Winged mermaids, volume 1

Après Ubel blatt (Ki oon), Etorouji Shiono est de retour avec une nouvelle série Winged mermaids, un bon seinen chez Doki Doki.

Prépublié dans la revue Gekkan young king des éditions ShonenGahosha au Japon depuis 2016, Winged mermaids est une petite série historique et fantastique mâtinée de steam punk, sympathique. Prévue en six volumes, elle repose avant tout  sur une ambiance de fiction très travaillée. Etorouji Shiono a pris beaucoup de soin à imaginer un lieu et une société maritime intéressants. Pour pimenter son récit, il a inventé des complots et des intrigues de cour plutôt plaisants. Ce pays est gouverné par des souverains dont les héritiers sont les cibles d’attaques extérieures.

Ses personnages principaux Isho et Misuzu – deux sœurs – apportent un brin de légèreté dans ces moments délicats de conflits armés.

Dans la veine de ses deux autres séries Ubel blatt et Zelphy (actions et combats, couplés avec la douceur de son dessin), le mangaka dévoile des planches efficaces. Les scènes aériennes et les combats sont les plus réussies de ce premier volume.

Article posté le vendredi 29 septembre 2017 par Damien Canteau

Winged mermaids 1 de Etorouji Shiono (Doki Doki) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Winged mermaids, volume 1
  • Auteur : Etorouji Shiono
  • Editeur : Doki Doki
  • Prix : 7.50€
  • Parution : 20 septembre 2017
  • IBAN : 9782818941874

Résumé de l’éditeur : Dans un monde recouvert par les eaux, la guerre fait rage dans les airs comme sur la mer, grâce aux hydravions d’un nouveau genre ! Convoqué par sa sœur Misuzu, capitaine de l’armée de l’air d’Aizen, Ishito Suzuki, pilote pour une compagnie aéropostale, est prié de prendre la place du prince Asagito, menacé par une nation rivale. Rapidement, la paix vole en éclats alors qu’un bombardier s’écrase sur leur base. Blessé, Ishito est envoyé sur un navire d’entraînement où il rencontre cinq jeunes femmes, bien décidées à devenir pilotes pour défendre leur pays. Misuzu profite alors de la ressemblance entre Ishito et Asagito pour échafauder un plan de contre-attaque…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir