Yarichin bitch club

Tônô arrive dans son nouveau lycée où il intègre un mystérieux club de photographie. Ogeretsu Tanaka dévoile son histoire dans Yarichin bitch club, un manga yaoi publié par Taifu Comics.

Le père de Tônô est muté à Mori Mori. Tônô son fils doit alors quitter Tokyo et son effervescence pour sse retrouver dans un petit lycée de garçons à la campagne. Il croise alors la route de Yasha qui devient son ami et qui lui explique que pour son intégration, il devra choisir un club sous peine de sanction. Il consulte la liste des clubs et décide de rejoindre celui de photographie. Il s’y rend et découvre stupéfait que les 5 garçons qui le composent sont loin de prendre des clichés et se complaisent dans des jeux sexuels. Lui le jeune tokyoïte vierge, cela ne va pas de soi de rester avec eux…

Prépublié au Japon depuis 2012 dans la revue Rutile des éditions Gentosha, Yarichin bitch club est un yaoi décalé et très drôle. Ogeretsu Tanaka met en scène des garçons délurés et très sexes, ainsi qu’un jeune adolescent timide. Il faut dire que cette opposition apporte des moments humoristiques dans lesquels Tônô ne se sent pas à l’aise. Les 5 membres du club de photos eux n’ont peur de rien : ils s’amusent avec des sex-toys et convoitent tous les jeunes nouveaux pour leur faire goûter au plaisir du sexe entre hommes. Le jeune tokyoïte lui repousse comme il peut les avances de certains, il semble plus attiré par les filles.

Les planches de l’auteur de Escape journey sont plaisantes et très réussies. Les scènes de sexe sont cash mais peu nombreuses; le mangaka préférant se concentrer sur la psychologie des personnages et les errements de Tônô.

Article posté le samedi 17 février 2018 par Damien Canteau

Yarichin bitch club 1 de Ogeretsu Tanaka (Taifu Comics) décrypté par Comixtrip
  • Yarichin bitch club, tome 1
  • Auteur : Ogeretsu Tanaka
  • Editeur : Taifu comics
  • Parution : 25 janvier 2018
  • Prix : 8.99€
  • ISBN : 9782375060827

Résumé de l’éditeur : Alors qu’il pensait intégrer un lycée de Tokyo, Touno Takashi se retrouve finalement dans un lycée pour garçons en pleine montagne. Bien qu’il se sente à l’écart, il est rapidement accueilli par l’adorable Yacchan, qui l’informe qu’il doit absolument intégrer un club du lycée. À défaut d’en trouver un qui lui convienne, Touno décide de rejoindre le club de photographie. Mais en y entrant il aperçoit 5 élèves en train de s’amuser avec des sextoys. Il découvre alors trop tard que le club de photographie est en réalité un club de sexe, et que Touno ainsi que Kashima Yuu, également nouvel élève du lycée, devront rapidement faire l’amour avec d’autres garçons s’ils veulent échapper à l’orgie prévue à la fin du mois. Pour Touno qui en plus d’être vierge est hétéro, c’est l’enfer qui commence.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir