Top 10 des comics à mettre dans sa valise

A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose son Top 10 des comics  à mettre dans sa valise. De Justice League Icônes à Power Man & Iron Fist, en passant par Dark night ou Croquemitaines, il y en a pour tous les goûts.

Forcément subjectif, notre Top 10 des bandes dessinées Jeunesse à mettre dans sa valise peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.

1.

Justice League Icônes

de Paul Dini et Alex Ross (Urban Comics)

Le 15 novembre 2017 sortira le film Justice League sur les plus grands héros de la Terre. Justice League Icones est un excellent moyen de vous familiariser avec les personnages avant de les redécouvrir sur grand écran.

2.

Hellspawn, intégrale 25 ans

de Todd McFarlane, Brian M. Bendis et Steve Niles (Delcourt)

En 1992 Spawn naissait sous la plume de Todd McFarlane chez Image Comics. Il semblait donc évident que Delcourt marque le coup avec cette intégrale Hellspawn pour les 25 ans d’un des personnages les plus bad ass de l’univers comics.

3.

Dark night, une histoire vraie

de Paul Dini et Eduardo Risso (Urban Comics)

Dark Knight est certainement le surnom le plus approprié pour définir Batman. Dark Night est incontestablement le titre le plus éloquent pour résumer la nuit qui changea l’existence de Paul Dini. Ce dernier, scénariste de la série animée la plus populaire du héros masqué dans les années 90, dévoile un détail traumatisant de sa propre vie. Véritable autobiographie, Paul Dini se met à nu et nous permet d’entrer dans une conscience aussi noire que torturée. Avec la complicité d’Eduardo Risso au dessin, Dini exhume sa souffrance intérieure et physique qui ne trouvent répit que lorsqu’il retrouve son univers imaginaire. Un entourage connu du public et qui va peu à peu l’aider à affronter son anxiété. Une histoire bouleversante où le scénariste, comme souvent, met ses héros en second plan tout en étant très influents.

4.

Croquemitaines, tome 1

de Mathieu Salvia et Djet (Glénat Comics)

Créatures de la nuit, les croquemitaines sont dangereux et assoiffés de vos idées les plus noires. Gare à vous la nuit venue à ses heures les plus sombres…

 

5.

X-O Manowar

de Matt Kindt, Robert Venditti, Trevor Hairsine et Lee Garbett (Bliss Comics)

Vous avez peut-être déjà entendu parler de X-O Manowar dans d’autres albums tel que Divinity. Mais connaissez-vous réellement le personnage ? Non ? Eh bien c’est le moment de rattraper ses lacunes avec cette intégrale de 752 pages publiée chez Bliss Comics.

6.

Wonder Woman, Dieux et mortels, volume 1

de Greg Potter, George Perez, Len Wein et George Perez (Urban Comics)

Wonder Woman est un personnage emblématique de DC Comics. Elle fait partie de la trinité avec Batman et Superman, mais connaissez-vous tout de ce personnage ?

7.

Addiction

de Josep Busquet et Pedro J. Comobo (Akileos)

Les addictions, petites ou grandes, elles alimentent nos vies. Souvent cachées aux autres, ces dépendances peuvent gâcher notre quotidien. Josep Busquet et Pedro J. Colombo imaginent Addiction ou quand les dépendances dérapent dans un album fou chez Akileos.

8.

Death road, volume 1

de David Boriau et José Garcia (Ankama)

La course folle d’Harold voulant sauver l’âme de sa fille commence sur la Death road, attachez votre ceinture… Sauf si vous êtes coincés entre deux-mondes…

 

9.

Power Man et Iron Fist, volume 1 : Les héros sont dans la place

de David Walker et Sanford Greene (Marvel)

Super-héros, Power Man et Iron Fist doivent de nouveau faire équipe afin de retrouver un collier appartenant à la grand-mère de leur ancienne secrétaire. Les héros à louer sont de retour sous la plume de David Walker et Sanford Green. Une nouvelle mouture plutôt réussie !

10.

Superman, le règne de Savage

de Peter Tomasi, Gene Luen Yang, Greg Pak, Aaron Kuder, Ardian Syaf, Howard Porter et Doug Mahnke (Urban Comics)

Superman : Le règne de Savage est probablement à un moment des plus importants dans toute la vie du super-héros à la cape rouge.

BONUS

Tout l’Art de Wonder Woman

de Robert Greenberger (Urban Comics)

Alors que le film Wonder Woman réalisé par Patty Jenkins sera dans les salles demain, les éditions Urban Comics dévoilent Tout l’Art de Wonder Woman, un sublime artbook signé Robert Greenberger.

Article posté le vendredi 16 juin 2017 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir