Top 7 des livres sur Star Wars

A l’occasion de la sortie du Réveil de la force, septième volet de la saga Star Wars, Comixtrip vous propose une sélection des ouvrages préférés de la rédaction traitants de Star Wars. Du Making of du Retour du Jedi à L’intégrale Star Wars Episodes, en passant par Dark Vador ou La revanche du retour de la guerre du retour contre-attaque, découvrez notre sélection de livres.

Forcément subjectif, notre Top 7 Star Wars peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.

1.

Le retour du Jedi, le making of
de J. W. Rinzler (Akileos)

Tout comme Star Wars : Episode VI Le Retour du Jedi mettait un terme à la plus célèbre trilogie cinématographique de son époque, voire de tous les temps, ce splendide livre hommage réalisé à l’occasion du trentième anniversaire du film complète merveilleusement le trio de livres fascinants de J.W. Rinzler, dévoilant les coulisses des célèbres films de George Lucas.
Il fait suite aux deux premiers making of publiés par les éditions Akileos : Star Wars et L’empire contre-attaque.

> Lire la chronique

2.

Dark Vador #1
de Keiron Gillen et Salvador Larroca (Panini Comics)

Dark Vador est de retour et pour la première fois dans sa propre série ! Depuis que le Seigneur Noir des Sith a fait sa première apparition sur grand écran, il est devenu l’un des méchants les plus populaires de tous les temps. À travers ses aventures qui se déroulent après le film Star Wars : Un nouvel espoir, découvrez la relation entre l’Empereur et Dark Vador sous un nouveau jour.

> Lire la chronique

3.

Star Wars Épisodes – Intégrale NED, épisodes 1 à 6
Collectif (Delcourt)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… Cette édition regroupe en un seul volume les adaptations en bande dessinée des six épisodes de la saga. Servi par le talent de grands noms de la bande dessinée américaine, cet ouvrage exceptionnel permet de retrouver l’émotion de la première heure, et l’essence même d’un univers en perpétuelle expansion.

4.

Naissance d’une galaxie
de Lorne Peterson (Akileos)

Les éditions Akileos proposent Naissance d’une galaxie; sous-titré Dans les coulisses de l’atelier des maquettes de Star Wars. Cet ouvrage est un incontournable pour les amateurs de la saga de George Lucas.

> Lire la chronique

5.

La revanche du retour de la guerre du retour contre-attaque

de Thierry Vivien (Jungle)

Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on prend les mêmes et on recommence. Thierry Vivien, cet auteur décalé, remet en scènes ses personnages fétiches dans des gags plus ou moins liés à l actualité ou tout simplement à son humour du jour. Si la princesse Leïla se retrouve plus souvent qu elle ne le voudrait au centre des jeux pervers de ses compagnons, Dark Vador a toujours autant de mal à magner son sabre laser, revisitant la mythique scène du coupage de main de Luc Skywalker mais d une manière différente à chaque fois…

> Lire la chronique

6.

Star Wars, Luke Skywalker passe à l’attaque #1
de Jason Aaron et John Cassaday (Panini Comics)

Luke Skywalker et les rebelles luttant contre l’Empire galactique viennent de remporter leur plus grande victoire. L’imposante station de combat connue sous le nom dÉtoile noire est désormais détruite mais l’Empire n’est pas encore renversé ! Rejoignez Luke, la princesse Leila, les contrebandiers Han Solo et Chewbacca, les droïdes C-3PO et R2-D2 ainsi que le reste de l’Alliance rebelle dans leur combat pour la liberté face aux armées de Dark Vador et de son maître l’Empereur.

> Lire la chronique

7.

Naguère les étoiles #1
de Hervé Bourhis et Rudy Spiessert (Delcourt)

Il y a bien longtemps dans une très lointaine contrée, le Seigneur Salvador, passé du côté sombre de la foy, a tué tous les Chevaliers de Jadis. Il retient prisonnière la princesse Leïca afin de lui subtiliser les plans du Castel Noir. Celle-ci charge Ravi Ravi, dit R2, de transmettre un message à un certain Suzy-Wan le cénobite : « Suzy-Wan, vous êtes mon seul espoir. Venez me libérer par pitié… »

 

Article posté le lundi 14 décembre 2015 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir