Top 9 des mangas de Tsukasa Hojo

Comixtrip vous propose une sélection des mangas de Tsukasa Hojo. De City Hunter à La mélodie de Jenny, en passant par Cat’s Eye ou Angel heart, découvrez notre sélection d’albums valant le détour.

Forcément subjectif, notre Top 9 des mangas de Tsukasa Hojo peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous présentant vos albums dans la rubrique commentaires.

1.

City Hunter, volume 1

de Tsukasa Hojo (Panini)

Ryô Saeba est un homme de l’ombre, un nettoyeur. Filatures, protection rapprochée, parfois meurtres, il accepte n’importe quel travail du moment  que le cœur du client fait vibrer le sien. Son partenaire Hideyuki Makimura, est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s’efforcera de ne plus tuer.

Ce manga sera décliné en série télévisée sous le titre de Nicky Larson (Première diffusion en 1987 sur TF1)

2.

Angel heart, saison 1, volume 1

de Tsukasa Hojo (Panini)

À la fin de  »City Hunter », Ryo et sa partenaire Kaori commencent une nouvelle vie, tel un heureux couple. Une redoutable tueuse à gages, connue sous le nom de « Glass Heart », décide de sauter d’un immeuble, rongée par le remords de tous les meurtres qu’elle a commis. Mais la jeune fille s’empale et ne pourra survivre que grâce à une transplantation cardiaque. Le destin cruel, lui octroi celui de Kaori, morte la veille de son mariage, en tentant de sauver un enfant. En se réveillant après un coma d’un an, Glass Heart est assaillie par les souvenirs de Kaori et le désir de rencontrer Ryô.

3.

Cat’s eye, volume 1

de Tsukasa Hojo (Panini)

Rui, Hitomi et Ai Kisugi sont soeurs. Gérantes du café Cats Eye le jour ; elles enfilent, la nuit venue, des tenues de cambrioleuses et se faufilent dans les musées pour voler des oeuvres d’art. La police est toujours prévenue de leurs futurs méfaits, d’une carte signée Cats Eye…

4.

Le cadeau de l’ange

de Tsukasa Hojo (Ki oon)

Édition retraduite, avec de nouvelles illustrations de couverture et des pages couleur bonus des 3 one-shots et 2 séries les plus attachantes de l’auteur de City Hunter (plus de 2 millions d’ex. de ses œuvres vendus en France, dont 443 000 City Hunter)… Les œuvres de cœur de Hojo, des histoires plus personnelles, débordantes de charme… et toujours le trait inimitable de l’un des maîtres du manga !!

5.

Rash !!, volume 1

de Tsukasa Hojo (Ki oon)

À peine sortie de la fac de médecine, la jolie Yuki s’apprête à prendre la succession de sa grand-mère, médecin de prison à la campagne. Elle débarque donc, telle une tornade, dans son village natal, où elle bouleverse la vie de Tatsumi, son ami d’enfance devenu policier. Énergique, pleine de ressource et soupe au lait, notre charmante tête de mule va rendre la vie impossible au jeune homme.
Entre comédie, action et émotion, ce diptyque débordant de charme est aussi une étude de caractère qui se paie le luxe d’explorer la complexité de l’âme humaine.

 

6.

Le temps des cerisiers

de Tsukasa Hojo (Ki oon)

Kazuya a du mal à accepter sa future belle-mère. Le jour où son père perd la mémoire dans un accident, le collégien est tenté d’en profiter pour les séparer…
Chauffeur de taxi à ses heures, un vampire qui se nourrit de sang humain se retrouve désemparé devant une cliente en pleurs…

7.

Family compo, volume 1

de Tsukasa Hojo (Panini)

Après sa maman qui est décédée alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père dans un accident. Le jeune étudiant se retrouve alors seul et sans ressources. Sa tante Yukari lui propose de venir emménager avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent (il ne l’avait encore jamais rencontrée), il finit par accepter sa proposition. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Et sa cousine serait-elle en réalité un cousin ?

8.

Sous un rayon de soleil, volume 1

de Tsukasa Hojo (Ki oon)

En apparence, Sara Nichikujo est une fillette absolument normale, qui suit un père fleuriste dans ses nombreux déménagement. Mais elle cache un double secret : non seulement elle a le pouvoir de communiquer avec les végétaux, mais en plus elle s’est arrêtée de grandir. Elle est donc contrainte de changer régulièrement d’école pour éviter d’éveiller les soupçons. Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu’elle fait la rencontre du jeune Tatsuya Kitazaki. Le garçon rend responsable de l’infirmité de sa soeur un arbre… qu’il a dédidé d’abattre ! Tout l’humour et la poésie de Tsukasa Hôjô transparaissent dans cette fable en 3 tomes, tissée autour d’un thème tout simple, la nature, dont l’auteur s’empare à sa manière inimitable.

 

9.

La mélodie de Jenny

de Tsukasa Hojo (Ki oon)

Un garçon d’à peine seize ans rejoint l’école militaire pour devenir un aussi bon pilote de chasse que son aîné. Mais nous sommes en 1943 au Japon et, au grand désespoir de son frère, l’adolescent reçoit l’ordre d’intégrer une unité kamikaze… Quelques jours avant la fin des hostilités, un groupe d’enfants s’échappe du centre où ils ont été placés, loin de Tokyo, pour leur éviter les bombardements. Au beau milieu des champs de bataille, leur chemin croise celui d’un prisonnier américain évadé… 1935. Un joueur de base-ball membre l’équipe nationale japonaise en tournée aux États-Unis rêve d’une carrière professionnelle sur le continent américain. Malheureusement, le conflit approche à grands pas… Trois moments où le destin se noue, trois histoires simples et touchantes de vies emportées dans le maelström de la Seconde guerre mondiale. Des instants de grâce au milieu de la fureur des combats, quand toute fraternisation semble impossible.

Article posté le jeudi 03 août 2017 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir