Inktober 2015, c’est parti !

Comme chaque année, le défi Inktober revient sur les réseaux sociaux. Pendant tout le mois d’octobre, les dessinateurs professionnels ou amateurs sont invités à faire chaque jour un dessin à l’encre, sans filet, sur un thème imposé.

L’idée, à la base, est de l’illustrateur américain Jake Parker. «J’ai créé InkTober en 2009 comme un défi, pour améliorer mes compétences et développer de bonnes habitudes de travail. Cela a depuis pris l’envergure d’une entreprise mondiale, avec des milliers d’artistes qui relèvent le défi chaque année», explique t-il sur son site. Aujourd’hui, le défi a même une déclinaison française, The French Inktober, qui permet de découvrir les nouveaux talents hexagonaux.

Pour suivre le défi et y participer:

N’hésitez pas à nous signaler en commentaires les plus beaux dessins !

Article posté le lundi 05 octobre 2015 par Thierry Soulard

À propos de l'auteur de cet article

Thierry Soulard

Thierry Soulard

Thierry Soulard est journaliste indépendant, et passionné par les relations entre l’art et les nouvelles technologies.
Il a travaillé notamment pour Ouest-France et pour La Nouvelle République du Centre-Ouest, et à vécu en Chine et en Malaisie.
De temps en temps il écrit aussi des fictions (et il arrive même qu’elles soient publiés dans Lanfeust Mag, ou dans des anthologies comme « Tombé les voiles », éditions Le Grimoire).

En savoir