Lili Pirouli, tome 5 : C’est moi la cheffe !

On a toujours autant de bonheur à retrouver les aventures de Lili Pirouli. Des ronds dans l’o publient le cinquième volume de la série signée Nancy Guibert et Armelle Modéré.

Pour ce cinquième opus de Lili Pirouli, les très jeunes lecteurs découvrent la petite fille espiègle en cuisinière, vraie cordon bleu ! Mais comme d’habitude, cela ne va pas se dérouler dans les meilleures conditions. Trop facile la pâte pour Lili, même son papa ne l’entend pas de cette oreille.

Comme à son habitude, Nancy Guibert fait vivre des situations cocasses et insolites à sa jeune héroïne. Visite chez le dentiste, jeu de société avec ses grands parents, devoir de maths, sortie en forêt avec sa classe ou piscine avec ses parents, tout est bon pour que Lili fasse le pitre, pour le plus grands bonheurs des plus petits lecteurs.

A son image (agréable et bienveillante), Armelle Modéré met de la douceur et de la fraîcheur dans les dessins de Lili Pirouli. L’autrice du merveilleux Jules B. nous enchante par sa gamme de couleurs pétillantes.

Lili Pirouli : 34 pages de pur bonheur avec la plus chipies des héroïnes !

Article posté le jeudi 20 juin 2019 par Damien Canteau

Lili Pirouli 5 de Nancy Guibert et Armelle Modéré (Des ronds dans l'o)
  • Lili Pirouli, tome 5 : C’est moi la cheffe !
  • Scénariste : Nancy Guibert
  • Dessinatrice : Armelle Modéré
  • Éditeur : Des ronds dans l’o
  • Prix : 12€
  • Parution : 12 juin 2019
  • ISBN : 9782374180700

Résumé de l’éditeur : Lili Pirouli tente de faire des crêpes avec son espièglerie habituelle ; rend visite à son dentiste et raconte son héroïque attitude à ses copains et copines (en toute mauvaise foi), ne sait pas perdre, apprend les maths avec un certain goût du profit, fait des mauvaises blagues à Tom, va à la piscine… Un cinquième volume des aventures de la petite Lili, phénomène de la génération 6-8 ans d’aujourd’hui !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir