Isabelle Dethan

L’histoire tient une grande place dans l’univers d’Isabelle Dethan. Il s’agit d’une passion ayant naturellement trouvé écho dans son oeuvre. L’auteure installée en Charente a notamment signé les très documentées et passionnantes séries Sur les terres d’Horus dont le cadre se situe dans l’Egypte de Ramses II ou Les Ombres du Styx se déroulant dans l’Antiquité.

Fort logiquement, son atelier installé dans son domicile situé dans la campagne charentaise regorge d’une imposante documentation sur les périodes historiques qu’elle affectionne. Mais ce petit atelier contient bien d’autres surprises…

Article posté le lundi 01 septembre 2014 par Nicolas Albert

À propos de l'auteur de cet article

Nicolas Albert

Nicolas Albert

Nicolas Albert est journaliste à la Nouvelle République – Centre Presse à Poitiers. Auteur de plusieurs livres sur la bande dessinée (Atelier Sanzot, XIII 20 ans sans mémoire…) ou de documentaires video, il assure également différentes missions pour le festival international de la bande dessinée d’Angoulême : commissaire d’expositions (Atelier Sanzot, Capsule Cosmique, Boule et Bill, le Théâtre des merveilles, Les Légendaires…), metteur en scène des concerts de dessins, rédacteur en chef de la WebTV et membre du comité de sélection.

En savoir