Astérix et le Domaine des Dieux: la première bande-annonce dévoilée !

La première bande-annonce du film Astérix et le domaine des Dieux vient tout juste d’être dévoilée. Et ça s’annonce aussi bon que le Astérix & Obélix: mission Cléopâtre d’Alain Chabat.

Astérix et le cinéma, c’est une histoire compliquée. D’un côté, quelques très bons dessins animés qui n’ont pas vieillis (Astérix le Gaulois, Astérix et Cléopâtre…) et un film mythique (le Astérix&Obélix: Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, qui racontait en fait les aventures de Numérobis, joué par Jamel Debouzze, mais c’est une autre histoire) ; de l’autre, des films tellement mauvais qu’on préfère oublier qu’ils ont existé. Le mois prochain sort le très attendu Astérix: Le Domaine des Dieux, film d’animation piloté par Alexandre Astier, auteurs vénéré par certains depuis Kaamelott. Et une bande-annonce a enfin été dévoilée.

Au vu du passif des films Astérix, on avait peur. Au vu du travail d’Alexandre Astier, on espérait follement. Et la bande-annonce rassure: animation dynamique, graphisme qui respecte le trait d’Uderzo, et surtout humour à gogo y sont présents. Entre blagues de potaches, répliques qui claquent et références historiques à notre bonne vieille Gaule, le film s’annonce réussit. Pour en avoir la confirmation, rendez-vous le en salles le 26 novembre.

 

Article posté le samedi 11 octobre 2014 par Thierry Soulard

Tous les albums

À propos de l'auteur de cet article

Thierry Soulard

Thierry Soulard

Thierry Soulard est journaliste indépendant, et passionné par les relations entre l'art et les nouvelles technologies. Il a travaillé notamment pour Ouest-France et pour La Nouvelle République du Centre-Ouest, et à vécu en Chine et en Malaisie. De temps en temps il écrit aussi des fictions (et il arrive même qu'elles soient publiés dans Lanfeust Mag, ou dans des anthologies comme "Tombé les voiles", éditions Le Grimoire).

En savoir