Batman : cataclysme retentissant !

Une bonne nouvelle couplée d’une mauvaise puisque Frank Miller va reprendre du service pour The Dark Knight III mais Bruce Wayne, l’actuel chevalier noir, va prendre sa retraite !

PRESQUE 30 ANS D’ATTENTE

Certainement le plus populaire des personnages de DC Comics, Batman connait un succès toujours croissant avec le temps. Plusieurs réponses peuvent être apportées à cela, notamment l’univers dans lequel évolue le Chevalier Noir, expédiant la justice à grand coup de Batarang dans Gotham City et à la prison d’Arkham, contre des ennemies tous plus badass les uns que les autres, de Catwoman au Pingouin, en passant bien évidemment pas le fameux Joker !

Et figurez-vous que ce triomphe n’est pas prêt de s’estomper puisque une nouvelle très attendu par les fans vient de tomber ! Frank Miller va reprendre du service, lui qui avait laissé la trilogie The Dark Knight inachevée en 1986, année de sortie du deuxième opus The Dark Knight Returns. Le troisième et dernier arc de cette légendaire aventure s’intitulera The Dark Knight III : The Master Race.

Et pour couronner le tout, le grand scénariste de chez DC Comics Brian Azzarello a confirmé cette information en reconnaissant travailler depuis plusieurs mois avec Frank Miller sur ce nouvel épisode de la saga légendaire prévu pour l’Automne 2015 aux USA, ce qui signifie que nous devrons patienter encore quelques long mois pour proviter de la traduction française !

CLAP DE FIN POUR L’ACTUEL BATMAN BRUCE WAYNE

Tout le monde pleure déjà son départ, mais après tant d’années de bons et loyaux services, il est enfin temps pour Bruce Wayne, le milliardaire qui se cache sous le costume de l’homme chauve-souris, de tirer sa révérence. Tout ceci aura lieu dans le numéro 40 de sa série lors de l’événement Endgame aux USA, après un combat épique contre son ennemi de toujours, le Joker. Scénarisé par Scott Snyder et accompagné des dessins de Danny Miki et Greg Capullo, ce round final est disponible outre-atlantique depuis le 29 Avril pour 4.99$ soit 4.50€. Consolez-vous, Snyder a affirmé que Wayne ne quitterait pas définitivement l’aventure.

Par la suite, c’est donc un nouveau personnage qui devrait revêtir le masque du justicier, ou plus exactement l’armure du Chevalier Noir. En effet, un relooking va être opéré pour le démarquer de l’ancienne identité de Batman, et la cape iconique de Bruce Wayne. Ce nouveau design se traduira par une armure inspirée du style manga. Greg Capullo a annoncé à que « cette armure permettra de voir l’homme chauve-souris sous un angle différent et très intéressant » et que pour les moments où une telle armure ne serait pas appropriée, différents costumes étaient aussi prévus.

Le nouveau personnage qui incarnera Batman à partir du 10 Juin 2015 aux USA dans Batman #41, « ne s’attendrait pas et n’aurait jamais voulu devenir Batman », selon Scott Snyder mais « il se rendrait compte qu’il est le seul qui peut endosser ce rôle ».

Décidément, celui qui affrontera Superman dans Batman V Superman : Dawn of Justice le 25 Mars 2016 au cinéma, est encore très loin de ne plus faire parler de lui !

 

Article posté le jeudi 30 avril 2015 par Hugo Noirtault

Vous ne savez pas où sont passés vos super héros favoris ? Ils vous manquent ? Peut-être se reposent-ils dans leur maison entre deux sauvetages… Venez découvrir notre reportage sur la Maison des Super Héros, un lieu chargé mythique ! N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube pour un max de reportage et de vidéos en tout genre sur le 9ème art !

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Hugo Noirtault

Intro: "C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !" - Perceval de GallesRien ne me prédestinait à tomber amoureux du 9e art... C'était sans compter sur le génie d'Hiromu Arakawa. Les aventures des frères Elric dans Full Metal Alchemist m'ont tenu en haleine dix ans durant, avant de laisser place aux comics américains. Une passion inaliénable malgré les années, et qui m'a poussé à imaginer un avenir en tant que journaliste. Etudiant à l'Ecole Publique de Journalisme de Tours (EPJT), je me suis lancé comme défi de rendre cet art accessible à tous, n'en déplaise aux fanatiques. Ecrit, radio, web, tv/vidéo... j'aspire à devenir polyvalent afin de réaliser les plus beaux sujets possible pour Comixtrip !Conclusion: "La canne (à pêche) ? ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" - Perceval de Galles

En savoir