Clap de fin pour Wolverine

Même si la mini-série « La mort de Wolverine » a signé la disparition de Logan, une femme reprend le costume de Wolverine dans les comics, tandis que Hugh Jackman rengaine les griffes du plus célèbre des X-Men au cinéma.

AU REVOIR HUGH JACKMAN

Il se murmurait il y a quelques semaines que l’acteur américain souhaitait ne plus reprendre le rôle de Wolverine au cinéma. Malheureusement les fans, de récentes déclarations dans la presse de la part de l’intéressé ont confirmés ce bruit de couloir. Il s’agirait donc d’une décision mûrement réfléchi, puisqu’elle sera effective après le tournage de Wolverine 3, son dernier défi dans la peau de Logan.

Jackman a fait entendre qu’il ne pouvait plus supporter le régime alimentaire qu’on lui imposait afin de garder la forme pour jouer le super-héros, tout en soulignant le fait qu’aujourd’hui, Wolverine ne limite plus ses choix d’acteurs.

« Cette décision vient des tripes. Je ne sais pas combien d’omelettes de blancs d’œufs je vais encore pouvoir avaler. Et puis je sens que mes choix d’acteurs sont plus ouverts qu’il y a six ans. De toute ma carrière, je n’ai jamais eu autant d’options qu’aujourd’hui »

Et quand Hugh Jackman s’exprime à propos de Wolverine 3 :

« C’est étrange, mais je suis vraiment excité à l’idée de tourner le film. Je ressens un grand enthousiasme, mais peut-être suis-je en phase de déni, comme les joueurs de football qui annoncent que c’est leur dernière saison avant même le début du championnat, mais j’ai vraiment hâte d’y tourner. Je vais encore devoir me lever à 4h du matin à de nombreuses reprises et manger une tonne d’omelettes aux blancs d’œufs ainsi que du poulet à la vapeur etc… Une chose est certaine, j’adore jouer ce rôle et les derniers Wolverine 2 et X-Men: Days of Future Past étaient certainement deux des meilleurs. J’espère que ce sera aussi le cas pour ce troisième volet de Wolverine »

WOLVERINE 3 INSPIRÉ PAR LE COMICS OLD MAN LOGAN

Le second volet de la saga avait déjà mis en scène le célèbre récit de Frank MillerLogan voyage au Japon, et une rumeur circule désormais comme quoi le prochain long-métrage serait tiré du comics Old Man Logan paru en 2008. Cet autre récit d’anthologie sur le X-Men, nous le devons à Mark Millar et Steve McNiven, puisque les deux auteurs nous livre une histoire se déroulant dans un futur apocalyptique. Aucun super-héros n’a survécu à l’attaque massive et commune de tous les super-vilains de l’univers Marvel, excepté Wolverine.

Si cette information se révèle être vraie, quelques changements seraient apportés au film, puisque c’est Marvel qui détient les droits de plusieurs personnages du comics, handicapant considérablement la Fox, propriétaire des droits de Wolverine et producteur des films éponymes.

Cependant, l’eau va encore couler sous les ponts avant la sortie au cinéma de Wolverine 3 fixée pour le 3 mars 2017.

UNE VERSION FÉMININE A L’INSTAR DE THOR

Suite au rachat de Marvel par Disney, la ligne éditoriale a beaucoup évolué. Ces derniers temps, c’est le changement de sexe de personnage qui semble être à la mode. Quelque mois avant le début de l’événement Secret Wars qui remettra à zéro l’univers Marvel en ne gardant qu’une sélection de personnages, Wolverine change d’identité secrète. Logan, le Wolverine original, est mort il y a plusieurs semaines dans la version française de la mini-série « La mort de Wolverine » et celle qui reprend le flambeau n’est autre que X-23 !

Considérée comme sa fille, elle est aussi le résultat d’expériences visant à recréer des clones du héros. Suite à l’impossibilité d’en créer un de sexe masculin, le docteur Sarah Kinney décida alors d’en concevoir un version féminine. Répondant au nom de Laura Kinney et surnommé X-23, ce clone fut tout d’abord adversaire des X-Men avant de les rejoindre.

Le choix de remplacé Logan par Laura Kinney peut sembler être un choix incohérent, puisque l’on peine à accepter un Wolverine femme (aussi puissante soit-elle) tant le personnage original est testostéroné.

LOGAN TOUJOURS PRÉSENT MALGRÉ LES ÉPREUVES

Si Wolverine va changer de sexe, Logan fera encore partie de l’univers post Secret Wars mais dans sa version cheveux blancs. Old Man Logan sera donc une série se déroulant dans un univers alternatif où les méchants feront la loi aux USA.

Article posté le jeudi 25 juin 2015 par Hugo Noirtault

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Hugo Noirtault

Intro: "C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !" - Perceval de GallesRien ne me prédestinait à tomber amoureux du 9e art... C'était sans compter sur le génie d'Hiromu Arakawa. Les aventures des frères Elric dans Full Metal Alchemist m'ont tenu en haleine dix ans durant, avant de laisser place aux comics américains. Une passion inaliénable malgré les années, et qui m'a poussé à imaginer un avenir en tant que journaliste. Etudiant à l'Ecole Publique de Journalisme de Tours (EPJT), je me suis lancé comme défi de rendre cet art accessible à tous, n'en déplaise aux fanatiques. Ecrit, radio, web, tv/vidéo... j'aspire à devenir polyvalent afin de réaliser les plus beaux sujets possible pour Comixtrip !Conclusion: "La canne (à pêche) ? ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" - Perceval de Galles

En savoir