Un culte sanguinaire au cœur du Hellboy Universe

Mike Mignola et Chris Roberson vont lancer une mini-série d’horreur intitulé Rise of The Black Flame en septembre. L’occasion de découvrir une vérité morbide à propos de l’univers d’Hellboy.

Révélation

La licence Hellboy va faire face à une lourde révélation en septembre, dans les comics Rise of The Black Flame, que l’on peut traduire par « L’éveil de la flamme noire » en français. Mike Mignola, le créateur de la licence Hellboy, fera équipe avec Chris Roberson (co-créateur de iZombie) pour travailler sur le scénario de cette mini-série d’horreur, dont les dessins seront assurés par  Christopher Mitten, assisté de Dave Stewart à la couleur. Cette histoire complémentaire en 5 numéros (ou spin-off) sera édité chez Dark Horse, et se focalisera sur une ancienne puissance démoniaque.

Résumé : En Thaïlande, un groupe de jeunes filles emprunte un sentier les menant tout droit dans une cachette perdue au milieu de la jungle. Elles viennent, sans le savoir, de pénétrer dans un lieu d’horreur où est célébré un culte sanguinaire, celui de la Flamme Noire.

L’Homme à l’état primitif

« Il y avait quelques vilains dans Hellboy qui se faisaient appeler Flamme Noire*. Dans « L’éveil de la flamme noire », (Rise of The Black Flame), nous dévoilons l’existence d’un culte ancien qui portait ce nom, bien caché dans les profondeurs de la jungle du sud-est asiatique. Nous avons voulu braquer les projecteurs sur la cruauté, et le caractère impitoyable dont peut faire preuve un groupe d’être humain, afin d’explorer comment ce culte, qui nous renvoie aux temps de la préhistoire, est lié au plus dangereux vilain de l’histoire de la licence Hellboy. », détaillait Chris Roberson sur le site internet des éditions Dark Horse.

“Le monde d’Hellboy est très vaste. Mais après toutes ces années, c’est toujours aussi excitant de trouver de nouveaux angles d’attaque pour ce qu’il reste à explorer », se félicitait son créateur Mile Mignola.

Le premier des 5 numéros de Rise of The Black Flame sera disponible le 7 Septembre aux USA. Les précommandes sont toutefois disponibles dès aujourd’hui, pour la version papier ou la version digitale.

* : Le personnage de Flamme Noire est apparue pour la première fois dans le troisième numéro de la série B.P.R.D. The Dead parue en janvier 2005, chez Delcourt.

Article posté le samedi 18 juin 2016 par Hugo Noirtault

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Fan de BD, d'animation japonaise, de comics, de super-héros, de film d'action, de jeux de rôle et de jeux vidéos... Bref, la panoplie complète du geek ! J'ai fini par en faire mon métier. Journaliste pigiste indépendant, je parle chaque jour d'actualité technologique dans le podcast Choses à Savoir TECH, et avec une touche d'écologie dans Choses à Savoir TECH VERTE. Il m'arrive aussi de présenter les infos au micro d'Hit West à Nantes.

En savoir