Dark Souls se décline en comics

Bien plus qu’une simple licence de jeux vidéo, Dark Souls est un univers incontournable de la culture populaire, bientôt disponible en bande dessinée.

SIGNÉ TITAN

Titan Comics n’en finit plus de surprendre. Après avoir enregistré l’arrivée d’une nouvelle série Samurai la semaine dernière, la maison d’édition américaine récidive en déclinant Dark Souls en comics. L’univers de Namco Bandai sera disponible dès le 6 Avril prochain, avec George Mann (Doctor Who: Le huitième docteur) au scénario, et Alan Quah (Godzilla: Awakening) au dessin. A ce jour, ni le prix, ni le rythme de parution, ni le nombre de volumes n’ont été dévoilés.

UN ENTHOUSIASME GÉNÉRAL

Georges Mann n’a pas tardé à faire part de son excitation en disant être « plus qu’impatient de travailler sur cette licence. Cette déclinaison dans le neuvième art va permettre une profonde exploration d’un univers déjà très riche et original. Je suis honoré de pouvoir y apporter ma patte en racontant des histoires inédites et jamais vu dans les jeux vidéo. Je suis un fan de longue date de Dark Souls, et c’est très stimulant de contribuer à la mythologie de ce monde ».

Le premier numéro du comics sera proposé avec 4 couvertures différentes, dessinées par Joshua Cassara et Marco Turini. En parallèle, le troisième volet du jeu devrait sortir une semaine après la publication du premier numéro du comics, soit le 12 avril prochain.

Article posté le jeudi 21 janvier 2016 par Hugo Noirtault

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Fan de BD, d'animation japonaise, de comics, de super-héros, de film d'action, de jeux de rôle et de jeux vidéos... Bref, la panoplie complète du geek ! J'ai fini par en faire mon métier. Journaliste pigiste indépendant, je parle chaque jour d'actualité technologique dans le podcast Choses à Savoir TECH, et avec une touche d'écologie dans Choses à Savoir TECH VERTE. Il m'arrive aussi de présenter les infos au micro d'Hit West à Nantes.

En savoir