Fear The Walking Dead rattrape chronologiquement sa série mère

La pause estivale dans la diffusion de la série télé Fear The Walking Dead sur AMC, marque un tournant. Selon Dave Erickson, co-créateur de la série avec Robert Kirkman, les péripéties du spin-off se dérouleront désormais en parallèles de la série mère The Walking Dead, adaptée du comics original.

LES DEUX SERIES VONT SE DEROULER EN MÊME TEMPS

Fear The Walking Dead abandonne son rôle de série préquelle, et intègre à part entière la temporalité de la série principale. C’est du moins ce qu’a expliqué Dave Erickson au site internet TVLine.

« Si vous comptez le nombre de jour [qui se sont écoulés depuis les débuts de Fear The Walking Dead], je pense que la fin de la première moitié de la saison 2 de Fear The Walking Dead coïncide avec le réveil de Rick en Géorgie ».

Le créateur ajoute que la situation des personnages est assez représentative de ce moment précis, où débute l’histoire de The Walking Dead.

« Les survivants du spin-off en sont arrivé à un stade où ils doivent prendre la mesure de l’apocalypse, et trouver un moyen de faire avec les zombies ».

FUSION EN PERSPECTIVE ?

Les rumeurs de fusion entre les deux séries se confirment petit à petit, mais inutile de se précipiter, cela ne devrait pas intervenir avant quelques années. En cause, la distance géographique et temporel qui séparent les différents personnages.

Rick Grimes et son groupe sont aux mains de Negan en Géorgie, tandis que Travis Manawa et les survivants de Californie sont dispersés au Mexique. Même si le spin-off rattrape la série mère sur le plan chronologique, plus d’un an et huit mois séparent les deux intrigues. Il est invraisemblable et totalement incohérent que le transfert des personnages de Fear The Walking Dead dans la série principale s’effectue prochainement.

Au rythme où avance l’histoire du spin-off, il est tout à fait possible de spéculer sur deux ou trois saisons, avant de voir les groupes de Rick et Travis unir leur forces. Or, peu d’élus devraient faire le grand saut dans The Walking Dead. Si Madison, Alicia et Strand semblent en pole position, Nick, Travis et son fils Chris, Ophelia et son père Daniel, sont sur la sellette.

Une chose est sûr, il faudra patienter jusqu’au 21 août pour retrouver la seconde partie de la saison 2 de Fear The Walking Dead sur AMC, et voir dans quel sens évoluera l’intrigue. Une seconde moitié de saison qui comptera huit épisodes, et qui s’étendra jusqu’en octobre prochain, mois de reprise de The Walking Dead pour une septième saison.

Article posté le jeudi 02 juin 2016 par Hugo Noirtault

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Hugo Noirtault

Intro: "C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !" - Perceval de Galles Rien ne me prédestinait à tomber amoureux du 9e art... C'était sans compter sur le génie d'Hiromu Arakawa. Les aventures des frères Elric dans Full Metal Alchemist m'ont tenu en haleine dix ans durant, avant de laisser place aux comics américains. Une passion inaliénable malgré les années, et qui m'a poussé à imaginer un avenir en tant que journaliste. Etudiant à l'Ecole Publique de Journalisme de Tours (EPJT), je me suis lancé comme défi de rendre cet art accessible à tous, n'en déplaise aux fanatiques. Ecrit, radio, web, tv/vidéo... j'aspire à devenir polyvalent afin de réaliser les plus beaux sujets possible pour Comixtrip ! Conclusion: "La canne (à pêche) ? ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" - Perceval de Galles

En savoir