La pause estivale dans la diffusion de la série télé Fear The Walking Dead sur AMC, marque un tournant. Selon Dave Erickson, co-créateur de la série avec Robert Kirkman, les péripéties du spin-off se dérouleront désormais en parallèles de la série mère The Walking Dead, adaptée du comics original.
LES DEUX SERIES VONT SE DEROULER EN MÊME TEMPS
Fear The Walking Dead abandonne son rôle de série préquelle, et intègre à part entière la temporalité de la série principale. C’est du moins ce qu’a expliqué Dave Erickson au site internet TVLine.
« Si vous comptez le nombre de jour [qui se sont écoulés depuis les débuts de Fear The Walking Dead], je pense que la fin de la première moitié de la saison 2 de Fear The Walking Dead coïncide avec le réveil de Rick en Géorgie ».
Le créateur ajoute que la situation des personnages est assez représentative de ce moment précis, où débute l’histoire de The Walking Dead.
« Les survivants du spin-off en sont arrivé à un stade où ils doivent prendre la mesure de l’apocalypse, et trouver un moyen de faire avec les zombies ».
FUSION EN PERSPECTIVE ?
Les rumeurs de fusion entre les deux séries se confirment petit à petit, mais inutile de se précipiter, cela ne devrait pas intervenir avant quelques années. En cause, la distance géographique et temporel qui séparent les différents personnages.
Rick Grimes et son groupe sont aux mains de Negan en Géorgie, tandis que Travis Manawa et les survivants de Californie sont dispersés au Mexique. Même si le spin-off rattrape la série mère sur le plan chronologique, plus d’un an et huit mois séparent les deux intrigues. Il est invraisemblable et totalement incohérent que le transfert des personnages de Fear The Walking Dead dans la série principale s’effectue prochainement.
Au rythme où avance l’histoire du spin-off, il est tout à fait possible de spéculer sur deux ou trois saisons, avant de voir les groupes de Rick et Travis unir leur forces. Or, peu d’élus devraient faire le grand saut dans The Walking Dead. Si Madison, Alicia et Strand semblent en pole position, Nick, Travis et son fils Chris, Ophelia et son père Daniel, sont sur la sellette.
Une chose est sûr, il faudra patienter jusqu’au 21 août pour retrouver la seconde partie de la saison 2 de Fear The Walking Dead sur AMC, et voir dans quel sens évoluera l’intrigue. Une seconde moitié de saison qui comptera huit épisodes, et qui s’étendra jusqu’en octobre prochain, mois de reprise de The Walking Dead pour une septième saison.
À propos de l'auteur de cet article
Hugo Noirtault
Fan de BD, d'animation japonaise, de comics, de super-héros, de film d'action, de jeux de rôle et de jeux vidéos... Bref, la panoplie complète du geek ! J'ai fini par en faire mon métier. Journaliste pigiste indépendant, je parle chaque jour d'actualité technologique dans le podcast Choses à Savoir TECH, et avec une touche d'écologie dans Choses à Savoir TECH VERTE. Il m'arrive aussi de présenter les infos au micro d'Hit West à Nantes.
En savoir