Je Suis Charlie: le documentaire de Netflix

C’est grâce au magazine Variety que nous apprenons l’arrivée du documentaire Je Suis Charlie, sur  la plateforme de vidéo à la demande Netflix. Ce film sera l’occasion de revenir sur l’attaque du 7 janvier 2015 ayant touché la rédaction de Charlie Hebdo, provoquant les décès douze de membres de la société.

Réalisé par Daniel et Emmanuel Leconte, le documentaire est prévu en sortie mondiale pour le 7 janvier 2016, soir un jour après la sortie du numéro spécial de Charlie Hebdo commémorant cette tragédie. Le premier est un habitué du journal satirique puisqu’il était aux commandes de C’est dur d’être aimé par des cons en 2008, un film proposant une réflexion sur l’islam, la presse et l’état de l’opinion dans la société française, à travers le procès des caricatures du prophète Mahomet.

Accompagné d’archives des caricaturistes disparus, d’interviews de survivants et d’images de manifestations post-attentat, le film suit le personnel de Charlie Hebdo dans la préparation du fameux numéro 1178, tiré le 14 janvier 2015 au nombre record de 8 millions d’exemplaires.

Article posté le mardi 05 janvier 2016 par Hugo Noirtault

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Hugo Noirtault

Intro: "C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !" - Perceval de GallesRien ne me prédestinait à tomber amoureux du 9e art... C'était sans compter sur le génie d'Hiromu Arakawa. Les aventures des frères Elric dans Full Metal Alchemist m'ont tenu en haleine dix ans durant, avant de laisser place aux comics américains. Une passion inaliénable malgré les années, et qui m'a poussé à imaginer un avenir en tant que journaliste. Etudiant à l'Ecole Publique de Journalisme de Tours (EPJT), je me suis lancé comme défi de rendre cet art accessible à tous, n'en déplaise aux fanatiques. Ecrit, radio, web, tv/vidéo... j'aspire à devenir polyvalent afin de réaliser les plus beaux sujets possible pour Comixtrip !Conclusion: "La canne (à pêche) ? ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" - Perceval de Galles

En savoir