Les éditions Glénat et Mangas.io annoncent un Pop-Up Store exceptionnel autour du manga L’Ère des Cristaux de Haruko Ichikawa au Carrousel du Louvre. Celui-ci prendra place dans la boutique « Les Minéraux » du 27 juin au 18 juillet prochain.
Il sera possible de vous procurer les volumes de la série, mais également de repartir avec quelques goodies.



Concept Art du Pop-Up Store – 01

Concept Art du Pop-Up Store – 02

Concept Art du Pop-Up Store – 03

Concept Art du Pop-Up Store – 04
Houseki no Kuni ?
L’Ère des Cristaux est un manga de Haruko Ichikawa qui débute sa publication en 2012 dans, le magazine seinen de Kodansha, Afternoon et qui s’est finalisé en 2024. En France, le titre est publié aux éditions Glénat avec un total de 13 volumes.
Le treizième et dernier tome est disponible depuis le 18 juin dernier.

La Terre, complètement détruite par des chutes de météorites, est remplie d’être-vivants particuliers : les cristaux. Ses êtres se nourrissent exclusivement de lumière, ils sont immortels. Ils sont chassés par les Séléniens, les habitants des 6 lunes, qui récupèrent le cristal dont ils sont faits pour en fabriquer des armes et des ornements. C’est dans ce monde que nous suivons Phosphophyllite (Phos), l’un des cristaux les plus fragile. En quête de savoir, iel se retrouvera à devoir écrire une encyclopédie sur le monde qui entoure les cristaux.
L’Ère des Cristaux interroge, par ses personnages, sur notre rapport aux autres, l’acceptation de soi et à la recherche d’une place dans la société. L’ensemble représenté par le style unique d’Haruko Ichikawa, un trait léger et de grands espaces de lecture.

La série a eu le droit à une adaptation animée en 2017 par le studio Orange (Trigun Stampede).
- L’ère des cristaux, tome 13
- Auteur : Haruko Ichikawa
- Editeur : Glénat Manga
- Prix : 7,90 €
- Parution : 18 juin 2025
- Nombre de pages : 196
- ISBN : 9782344068632
Résumé de l’éditeur : Il faut brûler le pont. Phosphophyllite est resté seul à la surface de la Terre afin d’hériter de la mémoire et des pouvoirs de Vajra. Les Séléniens, descendants des humains, sont alors venus le trouver. Il a prié pour eux, et leur a permis de retourner au néant. Après un nombre incalculable d’années, Phos rencontre de nouvelles formes de vie minérale, qui ne recèlent plus rien d’humain. C’est le dernier tome de l’histoire de cristaux combattants, forts, fragiles et beaux.
