Margaret Atwood signe son premier comics chez Dark Horse

La célèbre romancière Margaret Atwood se lance dans l’écriture de comics, avec un premier titre original et engagé chez Dark Horse, intitulé Angel Catbird.

UN DÉFI NOUVEAU

On ne compte plus le nombre d’écrivain s’essayant à l’exercice du scénario de film ou de bande dessinée. Dans les pas d’Alan Moore, c’est désormais la canadienne Margaret Atwood qui se lance dans l’écriture de graphic novel, en collaboration avec l’éditeur américain Dark Horse Comics.
Celle à qui l’on doit notamment The Handmaid’s Tale, The Blind Assassin ou encore The Heart Goes Last s’est lancé dans un projet unique et ambitieux en trois volumes, aux côtés de l’artiste Johnnie Christmas, qui a notamment officié sur Sheltered aux éditions Images Comics.

ORIGINALITÉ, TRADITION, ENGAGEMENT

Un super-héros mi-chat, mi-oiseau. Voilà à quoi devrait ressembler le protagoniste d’Angel Catbird. Les particularités de son patrimoine génétique l’affubleront à la fois d’un corps de chat et d’hibou, autrement dit, de la fourrure et des plumes.

Mike Richardson, président de Dark Horse, a annoncé être fier de cette entente avec Margaret Atwood qui selon lui, a créé un personnage audacieux et novateur. Le projet rend un bel hommage aux super-héros modernes, tout en respectant les codes de conceptions traditionnels du super-héros.

De son côté, la dessinatrice Johnnie Christmas déclarait être terriblement excité de travailler avec l’une des plus grandes figures de la littérature contemporaine.

Plein d’humour et d’action, la trilogie Angel Catbird sera proposée en couleur pour 10,99$ le tome. Le numéro #1 sera d’ailleurs disponible aux USA dès l’automne 2016, en tandem avec Keep Cats Safe and Save Bird Lives. Cette initiative de l’organisme de bienfaisance Nature Canada consistera à célébrer la contribution qu’apportent les chats et des oiseaux à la vie des canadiens et à l’environnement. L’organisation dès à présent à réfléchir sur les potentiels moyens à mettre en œuvre pour faire du Canada un territoire plus sûr nos amis à plumes et à poils.

Article posté le jeudi 10 décembre 2015 par Hugo Noirtault

À propos de l'auteur de cet article

Hugo Noirtault

Fan de BD, d'animation japonaise, de comics, de super-héros, de film d'action, de jeux de rôle et de jeux vidéos... Bref, la panoplie complète du geek ! J'ai fini par en faire mon métier. Journaliste pigiste indépendant, je parle chaque jour d'actualité technologique dans le podcast Choses à Savoir TECH, et avec une touche d'écologie dans Choses à Savoir TECH VERTE. Il m'arrive aussi de présenter les infos au micro d'Hit West à Nantes.

En savoir